Posté(e) 30 juin 20241 a La photo a été prise ce matin dans mon jardin. Elle compose de pavot, coquelicot et delphinium en même endroit, je vous présente en 2 cadrages différents .
Posté(e) 30 juin 20241 a Malheureusement la zone de netteté de la 1 se trouve sur une fleur rouge en grande partie masquée par des tiges et bulbes flous en premier-plan. Du coup ça ne fonctionne pas comme point d'accroche et il en reste plus grand chose de net où le regard vient se poser natruellement. Enfin... si.. il y a bien les tiges très nettes en bas de l'image et légèrement à gauche qui sont très nettes, mais ça ne forme pas un sujet où l'oeil veut s'attarder. L'autre problème est ces aplats de couleur bleu intense que les fleurs de droite. A cet endroit il y a manifestement un écrétage d'une composante couleur et qui a créé un aplat, des zones sans détail, sans texture. Par conséquent je préfère la photo 2 car elle laisse plus de liberté à l'oeil pour se poser, même s'il n'y a pas un sujet précis. Et sur cette photo 2 les fleurs bleu-pourpre de droite sont un peu moins présentes donc les aplats sont moins gênants.
Posté(e) 2 juillet 20241 a Malheureusement comme le dit @PaciBPhoto il n'y a pas réellement de point d'accroche sur la 1, je la trouve trop fouillis. La 2 est plus large donc un peu plus aérée. Je regrette juste les multiples fleurs coupées.