Posté(e) 30 juin 20241 a ... A savoir, ma fleur de poireau! Les deux ensemble pour les stades de développement... La une en pano car dans un univers infiniment grand et la deux avec du flou car "comme un effet d'aspiration" dû à je ne sais quel champ électro-magnétique🤭. Oh juste pour le partage... Merci!
Posté(e) 30 juin 20241 a Mon seul regret sur la 1 est le cadrage horizontal, de surcroît très large et peu haut, qui à mon humble avis ne colle pas au sujet. Sur la 2 la progression du flou est très agréable, très esthétique. La zone de netteté est suffisante pour donner de la liberté au regard. Ca fait même oublier le trait vertical très clair tout à droite, sans doute dû à une tige en arrière-plan. Deux très belles images !
Posté(e) 30 juin 20241 a il y a 35 minutes, Kader a dit : Superbe la 2 ! Belle profondeur de champ. Pareil
Posté(e) 1 juillet 20241 a Il y a 11 heures, smailtn a dit : un très joli bokeh pour la deuxième Itou.
Posté(e) 1 juillet 20241 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique fleur et fruit qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 1 juillet 20241 a J'aurais aimé moins de centrage sur la une pour ouvrir un côté vers l'immensité que tu veux suggérer. La 2 est délicieuse
Posté(e) 1 juillet 20241 a Auteur Il y a 21 heures, PaciBPhoto a dit : Mon seul regret sur la 1 est le cadrage horizontal, de surcroît très large et peu haut, qui à mon humble avis ne colle pas au sujet. Sur la 2 la progression du flou est très agréable, très esthétique. La zone de netteté est suffisante pour donner de la liberté au regard. Ca fait même oublier le trait vertical très clair tout à droite, sans doute dû à une tige en arrière-plan. Deux très belles images ! Il y a 6 heures, Benja a dit : J'aurais aimé moins de centrage sur la une pour ouvrir un côté vers l'immensité que tu veux suggérer. La 2 est délicieuse J'avais aussi ça (non retravaillée) mais je trouvais le noir en haut de l'arrière-plan disgracieux...
Posté(e) 1 juillet 20241 a Auteur Il y a 1 heure, laurent74 a dit : La première me plait beaucoup. Belle composition et belle prise Merci beaucoup!!!
Posté(e) 1 juillet 20241 a Il y a 3 heures, mnouchka a dit : je trouvais le noir en haut de l'arrière-plan disgracieux... Je suis plus gêné par le coin très clair en haut à droite que par le bloc sombre en arrière-plan en haut, mais de toutes façons je préfère nettement ce cadrage, avec ou sans le bloc sombre et avec ou sans le coin très clair (c'est très facile à atténuer d'ailleurs)
Posté(e) 3 juillet 20241 a J'aime beaucoup la seconde. Le flou est parfaitement maitrisé. L'ensemble parait bien mystérieux avec toutes ces alvéoles. Que va t-il en sortir? Végétal ou animal?
Posté(e) 3 juillet 20241 a Prise originale sur la 1 et belle profondeur de champs sur la 2. Préférence pour le cadrage d'origine pour la 1