Jump to content

Souvenir du Galibier

Recommended Posts

Les coureurs du tour de France  viennent tout juste de franchir le col du Galibier  un des cols favoris de cette grande boucle.

Sur la trace de leurs idoles en aout 20007 des cyclistes amateurs l'ont franchi bien évidemment  mais avec une surprise pour les derniers lacets.

1

_DSC2302_DXO.jpg.244194e53c31a307f1bd5889a994edb1.jpg

2

_DSC2316_DXO.jpg.0e433a93b67226e21f1ca1f8ee63fdd0.jpg

3_DSC2326_DXO.jpg.1f30c119081641ee862236c1e70d85e6.jpg

Club photo

A 2500 m en aout c'est pas rare d'avoir de la neige.

Ils vont dans quelque temps passer le Col de Restefond, encore plus haut, 2715 met s'ils passent par la cime de la Bonette 2860 m 😵‍💫

Club photo

Bon rendu de l'ambiance dans la 1. les deux autres sont plus là pour "témoigner" des conditions ! Attention à la descente !!!!  ;) 

Club photo

Ce sont de bonnes photos, bien composées. 412.gif

👍 Très belle série sur ces cyclistes amateurs surpris par la neige.

Il y a 19 heures, PatrickLMX a dit :

Sur la trace de leurs idoles en aout 20007 des cyclistes amateurs l'ont franchi bien évidemment  mais avec une surprise pour les derniers lacets.

1

2

3

Belle série de ces cyclistes , Les tenues et la météo du futures sont les mêmes en 20007🤣

faut pas oublier les pneus neige même au mois d'aout.😅

Jolie reportage! Instants bien saisis.

J'espère que tu es monté en vélo avec ton sac photo sur le dos!  😉

Ce col est un mythe pour tous les cyclotouristes.

Merci du partage.

Voila 14 ans jour pour jour que j'ai grimpé ce col lors de la fameuse "Marmotte", avec une météo plus clémente toutefois (plus de 30°C à Bourg d'Oisans).

J'aime beaucoup ta série, elle retranscrit bien l'ambiance des lieux, et la solitude du cycliste confronté à la rude pente et au manque d'oxygène.

Il y a 18 heures, pierre6440 a dit :

J'espère que tu es monté en vélo avec ton sac photo sur le dos! 

heu si tu vois mon sac photo tu changes d'avis 🤣

il y a 36 minutes, Phil_ a dit :

Voila 14 ans jour pour jour que j'ai grimpé ce col lors de la fameuse "Marmotte", avec une météo plus clémente toutefois (plus de 30°C à Bourg d'Oisans).

J'aime beaucoup ta série, elle retranscrit bien l'ambiance des lieux, et la solitude du cycliste confronté à la rude pente et au manque d'oxygène.

la montée est longue et les derniers lacets difficiles . Il y  a quelques années j'ai rencontré  un allemand parti de St Michel de Maurienne pour aller à Bourg d'oisans. Il se tape donc le Télégraphe et le Galibier. Descendu au Lautaret il tourne à gauche au lieu de prendre à droite  🤣. Il s'en aperçoit à mi pente du Lautaret vers Briançon . C'est là sur un parking qu'il repère mon utilitaire et sa galerie. Bref au final on l'a pris en charge jusqu'à La Grave. il était rincé, mais  après l'avoir dopé aux barres de céréales ça allait un peu mieux.

La fois d'après je pense qu'il a mieux étudié son itinéraire.

il y a 9 minutes, PatrickLMX a dit :

la montée est longue et les derniers lacets difficiles . Il y  a quelques années j'ai rencontré  un allemand parti de St Michel de Maurienne pour aller à Bourg d'oisans. Il se tape donc le Télégraphe et le Galibier. Descendu au Lautaret il tourne à gauche au lieu de prendre à droite  🤣. Il s'en aperçoit à mi pente du Lautaret vers Briançon . C'est là sur un parking qu'il repère mon utilitaire et sa galerie. Bref au final on l'a pris en charge jusqu'à La Grave. il était rincé, mais  après l'avoir dopé aux barres de céréales ça allait un peu mieux.

La Marmotte, c'est un peu ça : départ de Bourg d'Oisans, Glandon, Saint-Michel de Maurienne, Télégraphe, Galibier, Bourg d'Oisans et pour finir l'Alpe d'Huez 🫣

Quels sont les avantages et les inconvénients de porter du maquillage à la boue lors d'une course automobile, et comment cela peut-il affecter la performance des pilotes et l'esthétique de l'événement ?

[url=http://zyxmails.xyz/pravilnij-ranok-5-receptiv-smachnih-i-korisnih/|http://zyxmails.xyz/]zyxmails xyz[/url]

Le 03/07/2024 à 10:35, Fotophobe06 a dit :

👍 Très belle série sur ces cyclistes amateurs surpris par la neige.

Avis partagé et belles photos de paysages 

Une belle série. La 1ère pour sa compo :)