Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Salut à tous.

Avril dernier, premier séjour de ma vie à San Francisco, pour rendre visite à une proche. Les lieux sont tellement fameux, on a l'impression d'être en pèlerinage. On y vient à pied, on ne frappe pas.

J'ai choisi la rubrique inclassable, parce que plusieurs catégories s'entrechoquent dans ce genre de voyage. Les photos sont prises tour à tour avec un Nikon D90 + 18-135/3.5-5.6, un Lumix TZ81 ou un iPhone SE2020

Allez, on commence: SF vu de Sausalito, assis sur un dock de la baie.

SurfSF.JPG.56c243039c1b720ea368dbe6b343d865.JPG

Bien vu, la personne sur sa planche nous donne une échelle, tu as essayé une petite correction du voile atmo ?

Et un recadrage en format pano aussi qui va bien en général avec les vues de mégapoles comme SF, ça donne une impression de plus de grandeur.

Puisque tu autorises les retouches, j'ai corrigé légèrement le voile avec l'outil "correction du voile" de LR, et mis ça en format pano:

SurfSF.JPG.56c243039c1b720ea368dbe6b343d8652.jpg

• Author

Merci de votre passage, et de la proposition. Repartant à zéro après 15 ans sans vraie retouche photo, je suis preneur.

il y a 18 minutes, justunquidam a dit :

Merci pour ce partage 👍

Avec une préférence pour la version de @Jiheme04

Idem même ressenti 

Bon, pour le format on semble tous d'accord !! :) Jiheme ayant relevé les deux points que j'avais envisagé de souligner je n'ai plus qu'a me taire !! :) 

Je suis du même avis pour le pano , la compo est bien avec le planchiste 

pareil, je trouve que la photo de base est très bien composée, mais un peu trop de voile bleu, la retouche lui va bien

• Author

Salut à l'équipe, merci de vos commentaires. Je prends bonne note, euh, non, pas besoin, c'est déjà noté. 😉

Premier jour sur place, pluie, donc repli sur Chinatown. On est évidemment accueilli par les belles fresques, qui font partie du décor. Je fais le choix de les laisser cadrées brutes, non sans soupçonner que d'excellentes suggestions se feront jour ici. Pour la petite histoire, j'ai fait imprimer un album souvenir du voyage, donc forcément déjà testé différents recadrages.

J'oubliais: le surfeur ci-dessus, et les fresques qui suivent, tout au Lumix TZ81, mode P. Le bidule qui tient dans la poche, un super atout en voyage urbain.

SF-CT-Drag1.JPG

SF-CT-StreetArt2.JPG

SF-CT-StreetArt3.JPG

Edited by BuDa

Une très belle série photo 📷 bien réalisée et colorée 

C'est sympa et coloré Sausalito. Tu devais être à fond de zoom pour cette vue de San Francisco.

Sympa les graphs.

Des petites corrections a faire sur les verticales.

Tu devrais ouvrir un nouveau fil sinon tu n'auras pas beaucoup de vues et de commentaires.

Rien ne t'empèche de nommer ce nouveau fil San Francisco suite ou série 😉

• Author
il y a 13 minutes, Benja a dit :

C'est sympa et coloré Sausalito. Tu devais être à fond de zoom pour cette vue de San Francisco.

Pas tant que ça. Selon le fichier, 12mm, ce qui doit équivaloir approximativement à 50mm en 24x36. 

Pas photographié les maisons flottantes de Sausalito, par pudeur. Je pense qu'en y séjournant, le rapport serait différent.

Edited by BuDa

Belle série bien colorée

• Author

Ouvrir un nouveau fil à chaque image ? On est assez diamétralement à l’opposé de ce qui aurait pu être un carnet de voyage.

Pas sûr que le mien se prolonge ici. J’ai dû me tromper d’étage. Mes excuses pour le dérangement. 

il y a 9 minutes, BuDa a dit :

Ouvrir un nouveau fil à chaque image ? On est assez diamétralement à l’opposé de ce qui aurait pu être un carnet de voyage.

Pas sûr que le mien se prolonge ici. J’ai dû me tromper d’étage. Mes excuses pour le dérangement. 

Ça donne plus de lisibilité et permet que la première photo s'affiche dans la page d'accueil.

Et aussi on est sur un forum photo pas sur un "blogger" 😉.