July 3, 20241 yr Salut à tous. Avril dernier, premier séjour de ma vie à San Francisco, pour rendre visite à une proche. Les lieux sont tellement fameux, on a l'impression d'être en pèlerinage. On y vient à pied, on ne frappe pas. J'ai choisi la rubrique inclassable, parce que plusieurs catégories s'entrechoquent dans ce genre de voyage. Les photos sont prises tour à tour avec un Nikon D90 + 18-135/3.5-5.6, un Lumix TZ81 ou un iPhone SE2020 Allez, on commence: SF vu de Sausalito, assis sur un dock de la baie.
July 3, 20241 yr Bien vu, la personne sur sa planche nous donne une échelle, tu as essayé une petite correction du voile atmo ? Et un recadrage en format pano aussi qui va bien en général avec les vues de mégapoles comme SF, ça donne une impression de plus de grandeur. Puisque tu autorises les retouches, j'ai corrigé légèrement le voile avec l'outil "correction du voile" de LR, et mis ça en format pano:
July 3, 20241 yr Author Merci de votre passage, et de la proposition. Repartant à zéro après 15 ans sans vraie retouche photo, je suis preneur.
July 3, 20241 yr il y a 18 minutes, justunquidam a dit : Merci pour ce partage 👍 Avec une préférence pour la version de @Jiheme04 Idem même ressenti
July 3, 20241 yr Bon, pour le format on semble tous d'accord !! Jiheme ayant relevé les deux points que j'avais envisagé de souligner je n'ai plus qu'a me taire !!
July 3, 20241 yr pareil, je trouve que la photo de base est très bien composée, mais un peu trop de voile bleu, la retouche lui va bien
July 4, 20241 yr Author Salut à l'équipe, merci de vos commentaires. Je prends bonne note, euh, non, pas besoin, c'est déjà noté. 😉 Premier jour sur place, pluie, donc repli sur Chinatown. On est évidemment accueilli par les belles fresques, qui font partie du décor. Je fais le choix de les laisser cadrées brutes, non sans soupçonner que d'excellentes suggestions se feront jour ici. Pour la petite histoire, j'ai fait imprimer un album souvenir du voyage, donc forcément déjà testé différents recadrages. J'oubliais: le surfeur ci-dessus, et les fresques qui suivent, tout au Lumix TZ81, mode P. Le bidule qui tient dans la poche, un super atout en voyage urbain. Edited July 4, 20241 yr by BuDa
July 4, 20241 yr C'est sympa et coloré Sausalito. Tu devais être à fond de zoom pour cette vue de San Francisco.
July 4, 20241 yr Sympa les graphs. Des petites corrections a faire sur les verticales. Tu devrais ouvrir un nouveau fil sinon tu n'auras pas beaucoup de vues et de commentaires. Rien ne t'empèche de nommer ce nouveau fil San Francisco suite ou série 😉
July 4, 20241 yr Author il y a 13 minutes, Benja a dit : C'est sympa et coloré Sausalito. Tu devais être à fond de zoom pour cette vue de San Francisco. Pas tant que ça. Selon le fichier, 12mm, ce qui doit équivaloir approximativement à 50mm en 24x36. Pas photographié les maisons flottantes de Sausalito, par pudeur. Je pense qu'en y séjournant, le rapport serait différent. Edited July 4, 20241 yr by BuDa
July 8, 20241 yr Author Ouvrir un nouveau fil à chaque image ? On est assez diamétralement à l’opposé de ce qui aurait pu être un carnet de voyage. Pas sûr que le mien se prolonge ici. J’ai dû me tromper d’étage. Mes excuses pour le dérangement.
July 8, 20241 yr il y a 9 minutes, BuDa a dit : Ouvrir un nouveau fil à chaque image ? On est assez diamétralement à l’opposé de ce qui aurait pu être un carnet de voyage. Pas sûr que le mien se prolonge ici. J’ai dû me tromper d’étage. Mes excuses pour le dérangement. Ça donne plus de lisibilité et permet que la première photo s'affiche dans la page d'accueil. Et aussi on est sur un forum photo pas sur un "blogger" 😉.