Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

... Une autre photo de ce champ qui m'a marquée de par l'abondance des marguerites (et coquelicots ) ... j'ai essayé de tenir compte de vos remarques précédentes concernant une autre photo de ce même champ... A savoir, un recadrage (la zone des arbres au fond n'étant pas indispensable), baisser les HL sur le blanc mais maintenir une luminance indispensable sur la "star" et j'ai " gommé" des tiges disgracieuses qui nuisaient à la lecture je trouvais... Merci!

178A6679 5 5 0tachenivauto.JPG

Côté couleurs, gestion de la lumière, contrastes et profondeur de champs, c’est très bien!

Perso, je ne suis pas tout à fait convaincu par la composition avec la fleur en plein centre du cadre et sa vue de profil.

J’aurais bien aimé voir un peu, même en partie, son bouton jaune.

Il y a 13 heures, Bib a dit :

Côté couleurs, gestion de la lumière, contrastes et profondeur de champs, c’est très bien!

Perso, je ne suis pas tout à fait convaincu par la composition avec la fleur en plein centre du cadre et sa vue de profil.

Je rejoins cette analyse surtout pour le centrage 😉

Il y a 22 heures, Bib a dit :

Même avis. - J'aime bien l'ambiance mais cette fleur en centre m'ennuie un peu. Et j'aurais peut-être supprimé

le bouton en bas qui est bien net et qui fait que le cadrage me paraît un peu hasardeux.

Ceci dit, un champ fleuri ce n'est pas si facile que ça comme sujet.

• Author
Il y a 23 heures, justunquidam a dit :

La composition et le cadrage me vont, la gestion du bokeh idem, mais je trouve les hautes lumières un peu fortes sur certaines zones de la marguerite :)

Et pourtant j'ai déjà baissé les HL... Merci!

• Author
il y a 23 minutes, valo38 a dit :

Même avis. - J'aime bien l'ambiance mais cette fleur en centre m'ennuie un peu. Et j'aurais peut-être supprimé

le bouton en bas qui est bien net et qui fait que le cadrage me paraît un peu hasardeux.

Et oui! Merci beaucoup pour ta bienveillance...

• Author
Il y a 9 heures, Rhema a dit :

Je rejoins cette analyse surtout pour le centrage 😉

Il y a 22 heures, Photographiesjpf a dit :

Une belle image bien composée avec un joli bokef 

Il y a 23 heures, Bib a dit :

il y a 25 minutes, valo38 a dit :

D'accord, c'est parce que j'aimais bien la fleur en arrière-plan qui semble répondre à la première... Et du coup, ainsi c'est mieux? Même si la fleur est toujours de profil...

178A6679 5 5 0tachenivautorec1.JPG

Belle photo dans l'ensemble,la prise de cette fleur est naturelle et nette, l'ambiance me va bien 👀

Le 05/07/2024 à 20:24, Bib a dit :

Du même avis.

• Author
Il y a 12 heures, SIDIA a dit :

Belle photo dans l'ensemble,la prise de cette fleur est naturelle et nette, l'ambiance me va bien 👀

Merci beaucoup!

Un peu comme les avis précédent concernant le bouton jaune.

Bonne continuation ;) 

un joli bokeh