July 6, 20241 yr Préférence à cette version au cadrage plus serré qui met en valeur le regard de cet artiste de rue le tout dans BN de qualité.
July 6, 20241 yr Author Merci pour votre passage et vos retours. Il y a 6 heures, Nikita a dit : Une expression bien captée mais des blancs un peu cramés à certains endroits. Je conçois parfaitement qu'au regard de la taille de l'image on puisse penser que par endroits les blancs semblent "cramés", c'est tout le problème d'un affichage en taille réduite et par conséquent fortement compressée. Dans sa taille normale, affichage à 100%, il n'en est rien ; la valeur la plus élevée des zones claires n'excède pas 250 sur une échelle de luminance de 0 à 255, je prends garde dans tous mes traitements à ne pas dépasser les limites de cette échelle. 😉🙂
July 7, 20241 yr Il y a 9 heures, Skeudenner a dit : Merci pour votre passage et vos retours. Je conçois parfaitement qu'au regard de la taille de l'image on puisse penser que par endroits les blancs semblent "cramés", c'est tout le problème d'un affichage en taille réduite et par conséquent fortement compressée. Dans sa taille normale, affichage à 100%, il n'en est rien ; la valeur la plus élevée des zones claires n'excède pas 250 sur une échelle de luminance de 0 à 255, je prends garde dans tous mes traitements à ne pas dépasser les limites de cette échelle. 😉🙂 La compression quand elle est effectuée correctement avec un bon logiciel ne dégrade pas l' image et encore moinsl a luminance. 🤣
July 7, 20241 yr Superbe noir et blanc bien traité et surtout bien vu ... j'adore l'expression de ce visage et de ce regard ! 👍
July 7, 20241 yr Author Il y a 2 heures, Nikita a dit : La compression quand elle est effectuée correctement avec un bon logiciel ne dégrade pas l' image et encore moinsl a luminance. 🤣 J'ai parlé de perception, et non de modification de la luminance...😉