Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Distillerie Artist in Residence

Featured Replies

Posté(e)

Voici le bâtiment de la distillerie local entre autres ils font un gin aux bleuets à environ 15 minutes en auto de chez moi donc je peux faiclement y retrourner. 

26.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Voici les exifs 55mm, f/5.6, vitesse 1/4000 secondes, ISO 1600, je pense que l'ISO était trop élevé, la vitesse trop rapide j'ai dû éclaircir la photo originale. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, puncho a dit :

je pense que l'ISO était trop élevé, la vitesse trop rapide j'ai dû éclaircir la photo originale. 

Houla oui ! 1600 ISO en pleine journée ensoleillée c'est un crime :P

Pourquoi cette valeur ISO ? Est-ce un oubli ? Est-ce une valeur proposée automatiquement par le boitier ? Il faut ABSOLUMENT maitriser cette valeur qui doit être le dernier recours pour prendre une photo si les conditions de lumière ne sont pas suffisantes. 

Plus les ISO sont élevés et moins la plage dynamique etre grande, ce qui fait que les hautes lumières atteignent plus vite la limite de l'ecretage. 

Tu indiques aussi que la photo était trop sombre. Sur ce point c'est difficile de juger si c'etait une bonne chose ou pas. Par exemple il m'arrive fréquemment de sous exposer fortement pour éviter fe cramer un ciel intéressant, avec bien sur l'obligation d'eclaircir les zones sombres en post traitement. L'important est sue l'exposition soit maitriser pour etre telle que tu en as besoin.

Je sais que ca peut paraître paradoxal mais je pense qu'on apprend mieux en mode tout manuel.

Bon... Sinon je suis sur tel au moment ou j'écris ces lignes donc je vais attendre avant de juger la qualité d'image.

Posté(e)

Je pense que PaciBPhoto a bien résumé techniquement en regard de tes exifs

En tous cas, je constate une amélioration dans la netteté de photo.

Bonne continuation

Posté(e)
Il y a 5 heures, PaciBPhoto a dit :

Houla oui ! 1600 ISO en pleine journée ensoleillée c'est un crime :P

J'en ai raté des photos à mes débuts avec des ISO trop élevés 🙄.

C'est pas facile de faire des photos réussi 

Posté(e)

Une netteté en continuelle progression 

Posté(e)
  • Auteur

Merci de vos commentaires, effectivement je penses que les ISO étaient sur automatique ce qui ne semble pas un bon choix je joue un peu plus avec cela depuis et la vitesse de 1/1000 ou 1/1500 semble donner de meilleur résultat, c'est beaucoup de choses à se rappeller et mon âge ne m'aide pas on dirait mais bon on ne se plaindra pas de cela on pratquera plus c'est tout. Je suis cureiux de savoir si je pourrai aller faire de la photo intérieur de cette entreprise si oui avez vous des conseils?