Posté(e) 8 juillet 20242 a Bonjour à vous chers gens de la photographie! je suis néophyte totalement et je viens donc vous demandez conseil ici faisans beaucoup de sortie bateau et avion et souvent la nuit je recherche un appareil photo qui peut tenir dans une poche même si il est un peu lourd ou imposant , j'ai bien sur lu les articles pour les gens comme moi pour les premier appareils mais j'avais quelque questions en peu plus pousser que je ne trouve pas sur internet ou sur le forum. j'ai un téléphone voyage qui tiens la batterie 4 jours pratique pour les relais voyage etc par contre la qualité photo est plus qu'exécrable mes amis en apple huawei xiaomi ou one pro , font de super photo au même moment mais je tiens à conserver cette autonomie . Ce que je recherche donc c'est un appareils compact qui puissent capté bien la lumière la nuit et si possible avec filtres pour embellir la photo au niveaux des lumières même si ça peut paraître psychédélique un peu comme les meilleurs téléphone peuvent le faire , excusez moi si je passe pour un bleu sans connaissance, je sais tout retoucher/monter sur PC photo audio et vidéo, mais en appareil j'ai perdu le fils depuis les smartphones je suis à coté de la plaque pour être sincère . budget 500 euro j'ai décider de vraiment dissocier téléphone et photo Voilà merci ne m'as lu et j’attends vos conseil si il y en a ! Cordialement
Posté(e) 8 juillet 20242 a Bonjour Caiman Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 8 juillet 20242 a si tu ne veux pas d'un smartphone, mais que tu cherches quand même quelque chose qui tient dans la poche, regarde peut-être du coté des compact experts comme la gamme des Sony RX100 ou les Panasonic Lumix comme le TZ200 par exemple ?
Posté(e) 8 juillet 20242 a Auteur Un gros appareils me dérange pas tant que j'ai pas un objectif pénible à transporter tout les jours ce que je cherche c'est vraiment un mix entre le compact , la luminosité exacerbé et des filtres sympa qui embélisse les photos sans passer par PC pour la retouche , en faite je veux tout simplement un appareil qui fasse les meilleurs photos comme peuvent le faire les apple ou android peu importe la marque , j'imagine que je suis au bonne endroit pour poser ce genre de question c'est pas évident quand on commence et qu'on a déjà une idée de ce que qu'on veut avoir étant néophyte ^^
Posté(e) 8 juillet 20242 a Salut Tu cherches un appareil avec objectifs interchangeables, pour pouvoir choisir celui qui te conviendra en terme de focale, ou un vrai compact avec objectif fixe ? Zoom ou focale fixe ?
Posté(e) 9 juillet 20242 a Auteur à vrai je préférerais quand même sans focale interchangeable surtout que j'en ai pas besoin , ce que je recherche surtout c'est qu'il capte bien la lumière la nuit et avec des filtres un peu comme les photos que j'ai ajouter en vérité nous ne voyons presque rien celle ci sont prise avec un iphone 10 pro https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2024_07/2(1).jpeg.46b9d4928050c3d917852b40005c7817.jpeg https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2024_07/2(2).jpeg.059281ab51054b7eb35747d744c387da.jpeg
Posté(e) 9 juillet 20242 a Je ne suis pas sûr qu'un petit appareil compact sans objectifs interchangeables te donne un résultat nettement meilleur qu'un iphone 10 pro, mais n'ayant ni un iphone 10 pro ni un appareil compact sous la main je ne pourrais pas tester. Les photos de nuit nécessitent une bonne montée en ISO, surtout si tu ne veux pas devoir traiter les photos ensuite sur l'ordinateur. Et les appareils avec une bonne montée en ISO sont en général assez chers. Par exemple d'après ce que je lis sur le site Les Numériques concernant le Sony Rx100 VII : "dépasser les 1600 ISO est possible au prix d'une dégradation de la qualité". Or a 1600 ISO pour des photos de nuit c'est un peu limite selon moi. Et un Sony RX100 VII c'est déjà facilement 800 euros en occasion il me semble. Sinon un hybride a monture micro 4/3, comme un Olympus Om10 mark III ou un Panasonic Lumix GX80 par exemple, avec un zoom pancake 14-42 (les versions récentes sont très petites) ou 12-32. En occasion tu arriveras peut être a faire tenir ce couple dans ton budget et la montée en ISO sera peut être un petit peu meilleure que les compacts
Posté(e) 9 juillet 20242 a Auteur je recherche simplement une qualité même équivalente me conviendrais très bien , en tout cas merci pour tes infos !
Posté(e) 9 juillet 20242 a Le 08/07/2024 à 19:16, Caiman a dit : des filtres sympa qui embélisse les photos sans passer par PC pour la retouche , en faite je veux tout simplement un appareil qui fasse les meilleurs photos comme peuvent le faire les apple ou android Hmmm... Et pourquoi ne pas acheter un smartphone apple ou android, puisqu'ils font des photos siiiii magnifiques, et garder quand même ton téléphone pour... telephoner... Ma phrase pourrait être lue sur le ton de la plaisanterie mais je suis assez sérieux. Tu veux pouvoir appliquer des filtres "creatifs" directement... C'est plutôt l'apanage des smartphones et pas, surtout pas, celui des appareils photo. Tu veux quelque chose de facile à mettre dans un poche et robuste... C'est exactement le principe d'un smartphone qui est fait pour etre manipulé, posé sans ménagement, qui supporte une chute et même une immersion brève... Mais ne t'y trompe pas, lees smartphones les plus performants s'avèrent tous très médiocres en photo de nuit... Alors oui ça passe quand tu regarde ta photo sur le petit écran du smartphone, mais ça ne supporte pas un affichage grand format ou une impression grande taille. Donc, très sérieusement, l'ideal serait un deuxième smartphone, sans carte sim, juste pour faire aussi bien que tes amis... Ou sinon on parle de photographie, et tu sacrifies du confort et du temps pour transporter un appareil vraiment performant en basses lumières et pour traiter tes images sur un PC avec des logiciels sérieux. Tout dépend de ce que tu veux faire de tes photos...
Posté(e) 9 juillet 20242 a Auteur Et bien oui je pourrais très bien faire ça , mais si j'ai demander l'avis sur ce type de forum c'est car je veux vraiment dissocier les deux surtout que je stock mes photo sur PC je suis en 28 pouces donc je veux de la qualité excusez moi si mes questions vous paraisse totalement stupide, mais quand je vois ce qu'on peux faire avec un smart phone à 500 ou 600 euro je me suis de part la logique que j'aurais beaucoup mieux juste en misant sur l'appareil en lui même , et c'est aussi une manière de découvrir autre choses car j'aime l'astronomie et faire par la suite aussi de l'astro photo même si certes c'est pas pour les novices d’où le but de commencer comme ça dans un premier temps . ce que m'as conseiller Darko à l'air vraiment sympa j'ai regarder pas mal de photo de nuit fait avec ces appareils je me répète mais c'est ce qui m'intéresse principalement . merci pour vos conseils
Posté(e) 9 juillet 20242 a Bonjour, J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum