Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

90D ou R6 Mark II

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je viens dans ce forum suite à une question que je me pose depuis pas mal de temps. En tant que photographe pour un club de natation, j'aimerai investir dans du meilleur matériel afin de réaliser des clichés de meilleure qualité et de moins rater mes images, notamment à propos du focus.

Je me posais alors la question suivante, devrais je investir dans un 90D ou alors un R6 Mark II.

J'ai toujours été sur reflex depuis mes débuts en photographie, je me pose la question de si un investissement pour un hybride serait une bonne idée.

J'ai comme zoom principal, celui qui me sert principalement dans la photo sportive de natation, un Canon 70-200 f4. Sur le canon 90D, en capteur APSC de 32.5 Mp, il me permettrait alors de venir chercher des détails très lointains et de venir croper dans mes images si je le souhaite. Cependant, le R6 Mark II ayant un capteur plein format de 24 Mp, je pense qu'il ne me permettra pas d'avoir autant de détails dans l'image si je souhaite croper, d'autant plus que le rendu à 200mm sur le plein format paraitra moins zoomé que sur le 90D. Comme j'ai besoin d'avoir certaines photos très zoomées, je pensais alors plutôt prendre un 90D.

Alors voila ma question