Posté(e) 8 juillet 20242 a Le dernier jour du festival de jazz de Montréal, il fait chaud avec une température avoisinant les 36 degrés avec l'humidex. Les brumisateurs installés sur le parcours du festival font le bonheur des gens pour se rafraîchir Cadrage un peu serré car j'étais avec la 70-200 mm Merci pour vos commentaires. Modifié 8 juillet 20242 a par Kader
Posté(e) 9 juillet 20242 a C'est vrai que l'effet est particulier. Dommage que la tête de la dame en noire ne soit pas entière .👍
Posté(e) 9 juillet 20242 a C'est un bel effet d'une photo prise sur le vif, dommage que la dame soit floue.
Posté(e) 9 juillet 20242 a J'irai presque à dire que la personne au premier plan est de trop, tant l'effet de flou des brumisateurs est convaincant.
Posté(e) 9 juillet 20242 a il y a 25 minutes, pgmur a dit : J'irai presque à dire que la personne au premier plan est de trop, tant l'effet de flou des brumisateurs est convaincant. Un peu du même avis 😉
Posté(e) 9 juillet 20242 a Du plus bel effet 👍 Avec un petit regret vis-à-vis de la coupe du personnage au premier plan Modifié 9 juillet 20242 a par justunquidam
Posté(e) 9 juillet 20242 a J'aime beaucoup cet effet. Avec cette femme en arrière plan floutée par la profondeur de champs et la pluie. C'est top ! Malgré le 70-200 qui ne permet pas un grand angle à souhait, tu t'en es bien sorti ! Modifié 9 juillet 20242 a par Ardy
Posté(e) 9 juillet 20242 a le cadrage serré, la copo des 2 visages ca le fait bien, le tout enveloppé par le brumisateur Belle photo
Posté(e) 9 juillet 20242 a Il y a 5 heures, Nikita a dit : C'est bien capté mais je suis sur la réserve quant à la composition. Du même avis.
Posté(e) 9 juillet 20242 a le rendu de l'eau est sympa mais effectivement la composition et un peu serrée pour moi
Posté(e) 9 juillet 20242 a Si l'on s'imagine que la personne du premier plan vient profiter du brumisateur, la composition fonctionne bien telle qu'elle est...
Posté(e) 9 juillet 20242 a Auteur Merci à vous pour vos reflexions, commentaires, critiques et avis ...très apprécié Merci
Posté(e) 10 juillet 20242 a C’est vrai que le rendu des gouttes d’eau est vraiment superbe, après la compo j’suis moins fan. Une idée à re travailler 😉
Posté(e) 11 juillet 20242 a L'idée est excellente, l'effet très bien rendu. La compo, perso, je prends. La photo est originale donc pour moi supporte une compo hors des clous. Je suis plus embêté par la gestion de la lumière: la fille au premier plan est trop sombre et l'AP trop clair. Ça manque, je trouve, d'équilibre à ce niveau-là. Qu'en dis-tu?
Posté(e) 11 juillet 20242 a Auteur Le 09/07/2024 à 22:33, Brownjenkins a dit : C’est vrai que le rendu des gouttes d’eau est vraiment superbe, après la compo j’suis moins fan. Une idée à re travailler 😉 C'est une photo de rue pas eu le temps de composer, beaucoup plus l'instantané ! Il y a 4 heures, mnouchka a dit : Très bel effet! Et ouaip, je n'aurais gardé que la 2e personne! L'autre personne ne saurait pas contente !!! il y a une heure, MorganG a dit : L'idée est excellente, l'effet très bien rendu. La compo, perso, je prends. La photo est originale donc pour moi supporte une compo hors des clous. Je suis plus embêté par la gestion de la lumière: la fille au premier plan est trop sombre et l'AP trop clair. Ça manque, je trouve, d'équilibre à ce niveau-là. Qu'en dis-tu? Tout comme moi ! j'aime bien sortir de la règles, elles sont là pour être transgréssées. Vrai que la personne au premier plan est sombre, un équilibre avec la personne au secon plan ! @Brownjenkins @mnouchka et @MorganG merci pour vos critiques et commentaires