Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dans la nuit

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Une photo prise de nuit lors du carnaval de Remiremont. J'ai cherché à garder le coté "nuit" en ne débouchant pas trop les ombres pour mettre en valeur la boule lumineuse et j'ai tenté de conservé la teinte dorée des lumières de la rue.

Appareil Olympus EM10 mark II, objectif Minolta Rokkor 58mm f/1.4 (116mm équivalent plein format), iso 3200, 1/100, ouverture non enregistrée

Bonne journée

P3220294_DxO.jpg

Posté(e)

Belle composition mais je trouve que sur le visage il y a un léger flou et je trouve les noirs trop sombre . Mais bon lumière difficile 

Posté(e)

Une belle image bien composée avec de jolies couleurs chaudes 

Posté(e)

J'aurais aimé un peu plus de lumière sur le haut du visage. - Mais pas forcément facile à faire...

Une belle ambiance nocturne, de toute façon.

Posté(e)
Il y a 13 heures, AnakinPhoto a dit :

Belle composition mais je trouve que sur le visage il y a un léger flou et je trouve les noirs trop sombre . Mais bon lumière difficile 

Le côté un peu flou entretient il le mystère . Qui se cache derrière cette boule lumineuse ?

Posté(e)

👍 Très belle image très bien réussie.

Posté(e)

Belle photo, belle ambiance, perso ! j'aurais bien aimé que le visage soit légèrement plus lumineux . 🤔

Posté(e)

La boule est bien nette et lumineuse comme il faut pour ressortir.

Manque un peu de netteté sur le visage mais il est secondaire, c'est la boule qui attire plus.

Posté(e)
  • Auteur

merci @AnakinPhoto @Photographiesjpf @justunquidam @valo38 @yvesphotos @YannickBac @Nikita @Fotophobe06 @SIDIA @Caro pour votre arrêt ici et vos commentaires :)

Il y a 3 heures, Caro a dit :

La boule est bien nette et lumineuse comme il faut pour ressortir.

Manque un peu de netteté sur le visage mais il est secondaire, c'est la boule qui attire plus.

oui c'était un peu ce que j'avais en tête, j'ai fais le focus sur la boule et ne me suis pas trop préoccupé du reste (de toutes façons dans le viseur il faisait trop sombre pour que je vois si le visage était net ou pas 🤣)

Posté(e)

Belle ambiance du portrait et de son environnement.

Posté(e)

Exposition parfaite sur ce sujet contrasté, bel équilibre des parties sombres et des parties claires 

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Kader et @da59 pour votre passage ici et votre opinion :)

Posté(e)

Le visage est un peu flou, et pas assez éclairé, mais il ne manque pas grand chose pour en faire une très belle photo.