January 25, 20187 yr Beaupré coupé Les cuisines Aux fers.. Le guindeau (pièce tournante servant à relever l'ancre) Fallait bien cela pour supporter cette vie Le carré des officiers Feu!
January 25, 20187 yr Author Je voulais dire bien sûr " le dernier navire de guerre à voile de la marine portugaise"
January 25, 20187 yr Dernier navire ..... si l'on considère que le Sagres, navire école certes, n'est pas un navire de guerre. Bon il faut bien chipoter un peu . Une série interessante ! Par contre surveille tes cadrages : le machin en haut à droite dans le carré des officiers ; dans la dernière, couper carrément le portugais au premier plan à droite ... ( il est déjà un peu amputé ) et nous laisser voir un peu plus à gauche ?
January 25, 20187 yr Merci de nous faire visiter cette belle "machine" de guerre. Belles photos qui donnent de la vie à ces personnages. Je chipote sur le cadrage et l'angle de prise de la 1.
January 25, 20187 yr Author il y a 4 minutes, Bernard59 a dit : Dernier navire ..... si l'on considère que le Sagres, navire école certes, n'est pas un navire de guerre. Bon il faut bien chipoter un peu . Une série interessante ! Par contre surveille tes cadrages : le machin en haut à droite dans le carré des officiers ; dans la dernière, couper carrément le portugais au premier plan à droite ... ( il est déjà un peu amputé ) et nous laisser voir un peu plus à gauche ? Merci de tes remarques, j'ai bien conscience des limites techniques des ces photos! Le carré des officiers est pris à travers une vitre, ce qui m'a obligé à rechercher l'angle avec le moins de reflets possible Concernant le pont avec les sabords, tu as raison, j'aurais du me reculer d'au moins un mètre, mais il y avait foule.. pas facile de se placer!
January 25, 20187 yr Merci pour cette découverte en tout cas. Il n'est pas toujours facile de trouver le bon angle de prise de vue dans ces endroits. Je retiens la netteté irréprochable, le bon rendu des différentes matières et la lumière bien gérée sur l'ensemble des photos.