Posté(e) 19 juillet 20241 a Bonjour, j'aimerais avoir votre avis concernant un objectif polyvalent pour faire de la vidéo. Après quelques recherches, j'ai pu glaner quelques infos utiles telles que : - Ouverture constante pour éviter les différences de lumière lorsque l'on change de focal - motorisation STM préférable pour la fluidité et le silence de son moteur pas à pas Bon OK... bah cela ne laisse pas beaucoup de possibilités avec les deux caractéristiques précitées.... en 24x36 : - EF 40 mm f/2,8 STM - EF 50 mm f/1,8 STM (que je possède) en APS-C : - EF-S 24 mm f/2,8 STM PANCAKE - EF-S 35 mm F/2,8 Macro IS STM Sinon , si on fait abstraction du STM au profit du USM alors le choix s'élargit considérablement... comme indiqué dans mon profil, tous mes cailoux USM sont en ouverture constante f/2.8, c'est à dire : - EF 24-70 f/2.8 L USM - EF 70-200 f/2.8 L IS USM - EF-S 17-55 f/2.8 IS USM Y a-t-il quelque chose là dedans qui ferait l'affaire ? Dans le cas contraire, quel serait l'heureux élu qui devrait motiver mes recherches ? ps: je suis déjà à la conquête d'un 85mm f/1.4 (Canon ou Sigma) Merci d'avance
Posté(e) 19 juillet 20241 a j'ai la EFS 24mm pancake, je ne fais pas du tout de vidéo mais en photo elle est très sympa, toute petite, légère, et qualité optique très bonne vu son prix
Posté(e) 19 juillet 20241 a Auteur Il y a 4 heures, darko a dit : j'ai la EFS 24mm pancake, je ne fais pas du tout de vidéo mais en photo elle est très sympa, toute petite, légère, et qualité optique très bonne vu son prix merci pour ton retour @darko 👍