Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Defense.

Featured Replies

Posté(e)

Petite sortie a La Défense pour tester mon new grand angle Viltrox 16mm qui remplace un Nisi 15mm , alors je fais mumuse . 

_MBS3715 .jpg

Posté(e)
il y a une heure, Photographiesjpf a dit :

Une belle image bien réalisée 

Pas mieux.

Posté(e)

AMHA une image qui ne fonctionne pas, le haut de la tour et le ciel sont très étranges, le traitement est vraiment too mutch, un redressage ainsi qu’un centrage s’impose 😉

Posté(e)

Belle photo bien réalisée une sensation superbe.  🧐

Posté(e)

J'aime bien le plan en contre plongée.

Les déformations de perspectives ne me dérange pas.

Par contre le (post?) traitement je n'arrive pas à savoir si cela interpelle ma curiosité ou si je n'accroche pas

Posté(e)
Il y a 11 heures, Brownjenkins a dit :

AMHA une image qui ne fonctionne pas, le haut de la tour et le ciel sont très étranges, le traitement est vraiment too mutch, un redressage ainsi qu’un centrage s’impose 😉

quand on utilise ce genre de focale c'est souvent pour avoir des perspectives un peu folles. Alors les fuyantes ne me dérangent pas c'est un parti pris.

Par contre on sent la technique avec les halos entre ciel et architecture ( j'aime pas savoir comment le magicien a fait et là ça se voit comme le nez au milieu du visage). Dernier point je rejoins Brownjenkins on perd en lisibilité entre la fin de la tour et le ciel. et c'est très gênant pour moi.

Alors ce 15 mm il tient le choc face au 45 millions de pixels du Z9 ?

Posté(e)

Je rejoins ce qui a été dit plus haut: l'idée est bonne, mais je n'accroche pas du tout ni sur le post-traitement, ni sur le cadrage qui sont, à mon avis, un peu trop approximatifs.

Posté(e)

Du même avis que PatrickLMX, les perspectives ne me dérange pas.

J'aime bien cette impression que le building fend le ciel.

Par contre le traitement est un peu poussée visible au niveau des intersections batiment et ciel.

Posté(e)

Belle prise de vue qui s'accommode aux déformations de l'UGA!  👍

Ce genre de scène se prête très bien à ton objectif! 

Un PT pas à son meilleur.

On voit que le ciel a été assombrie au bas de l'image, à gauche. Une aura de  magenta apparait autour de la tour.

Le haut de l'immeuble, qui est le point culminant, là où le regard est amené par les fuyantes, devient malheureusement flou.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Kader a dit :

Du même avis que PatrickLMX, les perspectives ne me dérange pas.

J'aime bien cette impression que le building fend le ciel.

Par contre le traitement est un peu poussée visible au niveau des intersections batiment et ciel.

Je partage ce commentaire , 

Posté(e)
Il y a 13 heures, PatrickLMX a dit :

quand on utilise ce genre de focale c'est souvent pour avoir des perspectives un peu folles. Alors les fuyantes ne me dérangent pas c'est un parti pris.

Par contre on sent la technique avec les halos entre ciel et architecture ( j'aime pas savoir comment le magicien a fait et là ça se voit comme le nez au milieu du visage). Dernier point je rejoins Brownjenkins on perd en lisibilité entre la fin de la tour et le ciel. et c'est très gênant pour moi.

Alors ce 15 mm il tient le choc face au 45 millions de pixels du Z9 ?

Du même avis.

Posté(e)
  • Auteur

Alors quand je dis faire mumuse c'était aussi bien a la prise de vue que ensuite en PT c'est vrai je le reconnais c'est fort poussé, le ciel ? était dune pâleur et sans nuages, bref changeait cela sous PS et ça se voit, j'en suis conscient. Quand au redressement vu du lieu de prise de vue pour avoir la coupole en entier faut oublier avec cette focale. Et puis c'était une prise en main ! alors je plaide coupable 😂 Sinon je dois dire que c'est un objectif interessant acquis pour l'ouverture pour l'astrologie c'est mieux que F;4 de mon Nisi. Au tarif que c'est vendu c'est un excellent choix ,niveau AF c'est bien, bouton personnalisables, étanche et monture de filtres en 77 et non débordante.

Merci a tous pour vos avis constructifs.

Modifié par choub

Posté(e)

Je regrette vraiment les halos sur les bords du bâtiment et dans le coin de ciel en bas à gauche, sinon ce genre de traitement façon HDR poussé convient bien, je trouve, à ces sujets.
Cela met bien en valeur les matières métalliques et le verre.

L'angle de prise de vue joue très bien sur l'impression d'infinité de ce bâtiment.

Je ne sais pas si tu arriverais à réduire les halos qui, c'est très dommage, gâchent un peu cette superbe photo.

Posté(e)
Il y a 8 heures, choub a dit :

acquis pour l'ouverture pour l'astrologie

Françoise Hardy n'étant plus avec nous il y a une place à prendre, mais tu voulais sans doute dire astrophotographie 🤣

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, PatrickLMX a dit :

Françoise Hardy n'étant plus avec nous il y a une place à prendre, mais tu voulais sans doute dire astrophotographie 🤣

Oui navré , taper trop vite et surtout ,surtout ne pas se relire.