Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseil appareil + objectifs à louer, jeux olympiques

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai peu (voire pas) d'expérience avec la photographie. Pour les jeux olympiques, j'aimerais louer un appareil photo (boîtier + objectifs) pour quelques des épreuves pour lesquelles j'ai un billet, et aussi pour pouvoir jouer les touristes et prendre des photos des sites touristiques. J'ai besoin d'un objectif avec un bon zoom pour photographier les athlètes, et aussi un ou plusieurs autres objectifs pour les sites et pour les portraits. J'ai repéré plusieurs boutiques qui proposent à la location des appareils photos mais j'ai besoin de conseils pour un bon kit.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

Merci !😚

Posté(e)

Bonjour HodorDoor

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

Je ne sais pas trop comment ça marche les JO, t'as le droit de faire des photos comme tu veux lors des épreuves ? Si tu commences a débarquer avec tout un materiel haut de gamme tu risques pas d'avoir des soucis avec la sécurité ? Il faut peut être une accréditation, je ne suis pas sûr...

Sinon pour le sport regarde par exemple un Canon R7 avec un Canon 70-200 L ? Cet objectif est une valeur sûre pour ce type de photos et avec un boîtier comme le R7 tu auras une rafale intéressante et une autofocus sympa, mais c'est juste une piste parmis plein d'autres. Il faudrait voir ce que te propose les magasins

Posté(e)
il y a 9 minutes, darko a dit :

Je ne sais pas trop comment ça marche les JO, t'as le droit de faire des photos comme tu veux lors des épreuves ? Si tu commences a débarquer avec tout un materiel haut de gamme tu risques pas d'avoir des soucis avec la sécurité ? Il faut peut être une accréditation, je ne suis pas sûr...

c'est pas faux mieux vaut se renseigner avant, mercredi  pour avoir "testé" la sécu lors du passage de la flamme (et pourtant j'étais accrédité" je te confirme que la sécu est plus que tatillonne  voir désagréable.

et puis tout dépend du sport   du lieu et de l l'emplacement où tu seras. 70-200 peut être bien ou trop court  suivant le sport et l'emplacement.

Une location ça peut vite te couter un bras  et faut être en mesure de maitriser rapidement les paramètres du boitier et il y en a sur les boitiers modernes.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses. Je ne vois pas pourquoi ils interdiraient les appareils photos, je pense qu'ils doivent s'attendre à ce que des personnes apportent un bon appareil, vu le prix de certaines places. Je ne m'inquiète pas trop sur ce point.

J'ai pris des billets pour plusieurs épreuves mais je pense que je me contenterai de photographier le plongeon 10m plateforme hommes et la gymnastique artistique.

Je vais peut-être aller directement en boutique et demander conseil. Si d'autres ont un avis, je suis toujours preneur.

Posté(e)
Il y a 1 heure, PatrickLMX a dit :

et puis tout dépend du sport   du lieu et de l l'emplacement où tu seras. 70-200 peut être bien ou trop court  suivant le sport et l'emplacement.

Oui c'est pas faux. J'avais pensé a des gymnases, des petites salles, des trucs comme ça, mais effectivement si t'es dans un grand stade depuis les tribunes c'est pas pareil, mieux vaudrait plutôt un 150-600 par exemple (mais pas sûr que la sécurité te laisse entrer avec un gros matériel comme ça)

Posté(e)
  • Auteur

Bon, le hasard fait que je viens de recevoir un mail avec précisément la liste des ojbets autorisés/interdits. Les objectifs sont autorisés jusqu'à 20 cm :

Screenshot 2024-07-26 at 17-59-27 (Aucun nouveau mail) - tilimanilly@yahoo.com - Yahoo Mail.png

Posté(e)

Sans pare-soleil, certains 75-300mm pourraient s'avérer compatibles si on ne retient que la longueur de l'objectif et non pas celle du boîtier + objectif.

Par contre, un 150-600mm... On peut oublier àmha.

Ou alors, peut-être certains bridges et plus particulièrement le Sony Cybershot DSC-RX10 ? 

Posté(e)

tu as le choix au niveau du matériel de ta location ? Tu peux prendre quel genre d'appareils ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, justunquidam a dit :

Sans pare-soleil, certains 75-300mm pourraient s'avérer compatibles si on ne retient que la longueur de l'objectif et non pas celle du boîtier + objectif.

oui, un Canon EF 75-300 par exemple mesure 13cm, mais il faut faire attention au fait que beaucoup d'objectifs de se genre se "déploient" lorsqu'on zoom et que donc leur taille augmente, faut pas se faire remarquer par la sécurité :)

Modifié par darko