Posté(e) 27 juillet 20241 a Bonjour, Je possède un boîtier Sony A6300 et je souhaite installer un objectif Sigma art 18-35 Nikon. Savez-vous quelle bague adaptatrice dois-je prendre? Merci
Posté(e) 27 juillet 20241 a Bonjour Beni Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 27 juillet 20241 a Ca va être compliqué. En effet, il faudrait déjà voir si c'est de la monture Nikon F ou de la Nikon Z dans un premier temps. Ensuite l'objectif Sigma Art 18-35 n'a pas de bague de réglage manuel de l'ouverture. Si tu veux qu'il soit fonctionnel il faut donc obligatoirement une bague d'adaptation qui conserve le dialogue électronique sinon tu ne pourras plus régler l'ouverture. Or une bague qui conserve l'électronique, je ne suis pas sûr qu'il en existe une qui va du Nikon Z au Sony E (vu que le tirage mécanique de la Nikon Z est inféreiur à celui de la Sony E il faudrait une bague avec une lentille qui compense cette différence négative). En Nikon F vers Sony E ça existe, mais une telle bague vaut aussi chère que le prix en occasion d'un Sigma Art 18-35 donc pas forcément intéressant. De plus ces bagues sont optimisées pour la compatibilité d'un objectif Nikon, pas forcément d'un objectif d'une marque tierce, tu pourras avoir des mauvaises surprises, genre autofocus qui ne fonctionne pas ou autre soucis...
Posté(e) 27 juillet 20241 a Auteur Un grand merci Darko pour cette réponse très complète ! Je vais dans ce cas continuer mes recherches d'un objectif adaptable à mon A6300. Bon week-end 😉
Posté(e) 28 juillet 20241 a tu veux obligatoirement un objectif à adapter ? Tu ne veux pas tout simplement un objectif à monture Sony E/FE ?