Posté(e) 28 juillet 20241 a Voilà, tout est dans mon titre, j'aimerais avoir vos avis éclairés et surtout pourquoi... merci beaucoup!
Posté(e) 30 juillet 20241 a J'utilise GIMP et PhotoFiltre. Le 2e pour dégrossir surtout, pour avoir une base. GIMP, je le considère comme une alternative gratuite à Adobe. Je trouve qu'il est complexe et assez puissant pour des créas graphiques de qualité pas juste pour la photo d'ailleurs.
Posté(e) 30 juillet 20241 a Auteur Il y a 15 heures, Oceanuit a dit : J'utilise GIMP et PhotoFiltre. Le 2e pour dégrossir surtout, pour avoir une base. GIMP, je le considère comme une alternative gratuite à Adobe. Je trouve qu'il est complexe et assez puissant pour des créas graphiques de qualité pas juste pour la photo d'ailleurs. J'ai GIMP! le problème c'est qu'il ne prend pas en compte les fichiers RAW CR3... Et photofiltre oui pour dégrossir comme tu dis mais c'est pareil, pas pour les fichiers RAW... Enfin, il me semble... Merci pour ta réponse! Je vais revoir GIMP, rebidouiller un peu dessus...
Posté(e) 30 juillet 20241 a Il y a 3 heures, mnouchka a dit : J'ai GIMP! le problème c'est qu'il ne prend pas en compte les fichiers RAW CR3.. je ne suis pas Canoniste mais Canon fournit un logiciel pour développer les RAW de ses boitiers non ? Le bon logiciel c'est celui qui te convient le mieux en fonction de ta pratique et des sujets. J'ai longtemps utilisé le logiciel NX devenu NX studio. J'ai tate un peu du lightroom mais l'importation la gestion du catalogue c'est pénible pour moi. J'ai été séduit par DXO et photolab pour les corrections optiques et le traitement du bruit.
Posté(e) 31 juillet 20241 a Bjr moi j utilise darktable Ça marche pas mal . J utilise les raw et où les jpg monochrome issus du boîtier Si tu veux des infos.. n hésites pas suis pas un as des as mais si je peux t aider...
Posté(e) 31 juillet 20241 a il y a 7 minutes, Tork a dit : J'uitlise nick silver de la nick collection : top ! Bonjour je ne connaissais pas, je vais regarder Merci pour l'info
Posté(e) 31 juillet 20241 a il y a 30 minutes, Tork a dit : J'uitlise nick silver de la nick collection : top ! Je confirme. Sinon je n'utilise pratiquement plus que DXO, pure raw, et DXO photolab avec la suite Nick Collection dont fait partie Nick Silver pour le NB avec lequel j'ai créé une vingtaine de Presets. Modifié 31 juillet 20241 a par pgmur
Posté(e) 31 juillet 20241 a Pour le dėbruitage des RAW j'utilise DXO Pure RAW ..et ensuite retouches avec lightroom... Et ça fonctionne bien ..👍
Posté(e) 31 juillet 20241 a Il y a 8 heures, pgmur a dit : Je confirme. Sinon je n'utilise pratiquement plus que DXO, pure raw, et DXO photolab avec la suite Nick Collection dont fait partie Nick Silver pour le NB avec lequel j'ai créé une vingtaine de Presets. Bonjour @pgmur , j'utilise photloab et filmpack , pourrait tu me dire stp ce qu'apporte la Nik collection en plus par rapport à filmpack ? si tu as filmpack bien sur 😉 Modifié 31 juillet 20241 a par Rhema
Posté(e) 31 juillet 20241 a il y a 14 minutes, Rhema a dit : Bonjour @pgmur , j'utilise photloab et filmpack , pourrait tu me dire stp ce qu'apporte la Nik collection par rapport à filmpack ? Je dirai que Nick Collection est plus complet avec des modules qui vont jouer sur la netteté comme Presharpener et Sharpener pour la netteté, HDR effex pour l'effet HDR ainsi que des reglages beaucoup plus fin avec les points de contrôle, ligne de contrôle etc... Si tu veux te faire une idée tu peux télécharger la version d'essai pour une durée d'un mois.
Posté(e) 31 juillet 20241 a il y a 8 minutes, pgmur a dit : Je dirai que Nick Collection est plus complet avec des modules qui vont jouer sur la netteté comme Presharpener et Sharpener pour la netteté, HDR effex pour l'effet HDR ainsi que des reglages beaucoup plus fin avec les points de contrôle, ligne de contrôle etc... Si tu veux te faire une idée tu peux télécharger la version d'essai pour une durée d'un mois. Merci pour ta réponse 👍 Oui je crois que je vais prendre la version d'essai.
Posté(e) 1 août 20241 a @pgmurbonjour Merci pour toutes les infos ça semble intéressant Juste 2 questions : J ai pas tout compris il y a une version maître avec des plugins ? Au niveau tarif tout est compris dans la version ? A un moment j ai vu il parle de tarif de maj . Les maj sont incluses où il faut les acheter,? Merci d avance
Posté(e) 1 août 20241 a il y a 10 minutes, pgmur a dit : @yvesphotos Les MAJ sont payantes mais avec une remise. Ok Merci pour toutes ces infos vais regarder ça de près Merci
Posté(e) 1 août 20241 a Il y a 2 heures, yvesphotos a dit : Ok Merci pour toutes ces infos vais regarder ça de près Merci Pour les MAJ ils font un bon prix pour le black friday en général.
Posté(e) 1 août 20241 a Auteur Le 31/07/2024 à 06:28, yvesphotos a dit : Bjr moi j utilise darktable Ça marche pas mal . J utilise les raw et où les jpg monochrome issus du boîtier Si tu veux des infos.. n hésites pas suis pas un as des as mais si je peux t aider... Merci beaucoup... J'aai vu que Darktable était pas mal effectivement...
Posté(e) 1 août 20241 a Auteur Le 31/07/2024 à 09:05, Tork a dit : J'uitlise nick silver de la nick collection : top ! Oui!!! J'ai vu cela car j'étais à la recherche de siver effex pro qui n'existe plus version gratuite...