Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel logiciel de retouche a votre préférence pour la retouche NB?

Featured Replies

Posté(e)

Voilà, tout est dans mon titre, j'aimerais avoir vos avis éclairés et surtout pourquoi... merci beaucoup!

Posté(e)

J'utilise GIMP et PhotoFiltre.

Le 2e pour dégrossir surtout, pour avoir une base.
GIMP, je le considère comme une alternative gratuite à Adobe. Je trouve qu'il est complexe et assez puissant pour des créas graphiques de qualité pas juste pour la photo d'ailleurs.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 15 heures, Oceanuit a dit :

J'utilise GIMP et PhotoFiltre.

Le 2e pour dégrossir surtout, pour avoir une base.
GIMP, je le considère comme une alternative gratuite à Adobe. Je trouve qu'il est complexe et assez puissant pour des créas graphiques de qualité pas juste pour la photo d'ailleurs.

J'ai GIMP! le problème c'est qu'il ne prend pas en compte les fichiers RAW CR3... Et photofiltre oui pour dégrossir comme tu dis mais c'est pareil, pas pour les fichiers RAW... Enfin, il me semble... Merci pour ta réponse! Je vais revoir GIMP, rebidouiller un peu dessus...

Posté(e)
Il y a 3 heures, mnouchka a dit :

J'ai GIMP! le problème c'est qu'il ne prend pas en compte les fichiers RAW CR3..

je ne suis pas Canoniste mais Canon fournit un logiciel pour développer les RAW de ses boitiers non ? Le bon logiciel c'est celui qui te convient le mieux en fonction de ta pratique et des sujets.

J'ai longtemps utilisé le logiciel NX devenu NX studio. J'ai tate un peu du lightroom  mais l'importation la gestion du catalogue  c'est pénible pour moi. J'ai été séduit par DXO et photolab pour les corrections optiques et le traitement du bruit.

Posté(e)

Bjr moi j utilise darktable

Ça marche pas mal . J utilise les raw et où les jpg monochrome issus du boîtier

Si tu veux des infos.. n hésites pas suis pas un as des as mais si je peux t aider...

Posté(e)
il y a 7 minutes, Tork a dit :

J'uitlise nick silver de la nick collection : top !

Bonjour

je ne connaissais pas, je vais regarder 

Merci pour l'info

Posté(e)
il y a 30 minutes, Tork a dit :

Je confirme.

Sinon je n'utilise pratiquement plus que DXO, pure raw, et DXO photolab avec la suite Nick Collection dont fait partie Nick Silver pour le NB avec lequel j'ai créé une vingtaine de Presets.

Modifié par pgmur

Posté(e)

Pour le dėbruitage des RAW j'utilise DXO Pure RAW ..et ensuite retouches avec lightroom...

Et ça fonctionne bien ..👍

Posté(e)
Il y a 8 heures, pgmur a dit :

Je confirme.

Sinon je n'utilise pratiquement plus que DXO, pure raw, et DXO photolab avec la suite Nick Collection dont fait partie Nick Silver pour le NB avec lequel j'ai créé une vingtaine de Presets.

Bonjour @pgmur , j'utilise photloab  et filmpack , pourrait tu me dire stp ce qu'apporte la Nik collection  en plus  par rapport à filmpack ?

si tu as  filmpack bien sur 😉

Modifié par Rhema

Posté(e)
il y a 14 minutes, Rhema a dit :

Bonjour @pgmur , j'utilise photloab  et filmpack , pourrait tu me dire stp ce qu'apporte la Nik collection  par rapport à filmpack ?

Je dirai que Nick Collection est plus complet avec des modules qui vont jouer sur la netteté comme Presharpener et Sharpener pour la netteté, HDR effex pour l'effet HDR ainsi que des reglages beaucoup plus fin avec les points de contrôle, ligne de contrôle etc...

Si tu veux te faire une idée tu peux télécharger la version d'essai pour une durée d'un mois.

Posté(e)
il y a 8 minutes, pgmur a dit :

Je dirai que Nick Collection est plus complet avec des modules qui vont jouer sur la netteté comme Presharpener et Sharpener pour la netteté, HDR effex pour l'effet HDR ainsi que des reglages beaucoup plus fin avec les points de contrôle, ligne de contrôle etc...

Si tu veux te faire une idée tu peux télécharger la version d'essai pour une durée d'un mois.

Merci pour ta réponse 👍

Oui je crois que je vais prendre la version d'essai.

Posté(e)

@pgmurbonjour

Merci pour toutes les infos ça semble intéressant 

Juste 2 questions

J ai pas tout compris

il y a une version maître avec des plugins ? Au niveau tarif tout est compris dans la version ?

A un moment j ai vu il parle de tarif de maj . Les maj sont incluses où il faut les acheter,?

Merci d avance

Posté(e)

@yvesphotos Les MAJ sont payantes mais avec une remise.

Posté(e)
il y a 10 minutes, pgmur a dit :

@yvesphotos Les MAJ sont payantes mais avec une remise.

Ok 

Merci pour toutes ces infos vais regarder ça de près

Merci

Posté(e)
Il y a 2 heures, yvesphotos a dit :

Ok 

Merci pour toutes ces infos vais regarder ça de près

Merci

Pour les MAJ ils font un bon prix pour le black friday en général.

Posté(e)
  • Auteur
Le 31/07/2024 à 06:28, yvesphotos a dit :

Bjr moi j utilise darktable

Ça marche pas mal . J utilise les raw et où les jpg monochrome issus du boîtier

Si tu veux des infos.. n hésites pas suis pas un as des as mais si je peux t aider...

Merci beaucoup... J'aai vu que Darktable était pas mal effectivement...

Posté(e)
  • Auteur
Le 31/07/2024 à 09:05, Tork a dit :

Oui!!! J'ai vu cela car j'étais à la recherche de siver effex pro qui n'existe plus version gratuite...