Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recherche adaptateur sony e vers sony micro 4/3

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous voilà j'ai trouvé un bonne objectif photo mais malheureusement il n'est pas compatible avec mon lumix g90 car c'est du micro 4/3 qu'il y a dessus et sur l'objectif que je veux c'est un tamron 28-300 mm et c'est pour sony e ou futjifilm x, mais je n'arrive pas à trouver d'adaptateur avec l'autofocus, pouvez m'aider à trouver un adaptateur ou même un objectif qui va sur lumix (prix pas trop abusé quand même) merci 

Posté(e)

Bonjour abdel

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

Une bague d'adaptation sert d'adaptateur mécanique permettant de mettre un objectif ayant une fixation d'un certain type dans un appareil ayant une fixation d'un autre type, mais également de combler la différence de tirage mécanique entre les 2 montures afin que l'objectif se retrouve à la bonne distance par rapport au capteur de l'appareil.

Le tirage mécanique de la monture Fuji X est de 17,7 mm, celui de la Sony E est de 18 mm et celui de la micro 4/3 est de 19,25 mm. On peut adapter le plus gros vers le plus petit, la bague sert juste d'entretoise pour compléter la différence de mm. Mais adapter le plus petit vers le plus gros est beaucoup plus complexe, car il faut combler de façon négative la différence, et pour ça il faut mettre dans la bague d'adaptation une lentille qui va rediriger les rayons de lumière afin de compenser cette différence négative.

L'ajout de cette lentille à un cout, et de plus elle va amener un risque de dégradation de la qualité optique de l'objectif.

Tu voudrais garder la communication électronique entre l'objectif et l'appareil, ce qui implique une bague ayant des contacts électriques et une conversion du "langage" électronique d'une marque vers une autre marque. La fabrication d'une telle bague, ayant électronique + lentille, est très compliquée, et le résultat sera cher et sans garantie de compatibilité totale (selon la marque de l'objectif certaines fonctionnalité ne fonctionneront pas forcément).

J'ai fais une recherche vite fait chez les fabricants de bague d'adaptation que je connais et aucun ne proposent une telle bague. Je pense qu'elle doit être trop compliquée à fabriquer et pas assez intéressante d'un point de vue économique.

Sur micro 4/3 les seuls objectifs que je vois sur le marché du neuf actuellement ayant une grosse amplitude sont :

OM System M.Zuiko Digital ED 12-200mm F3.5-6.3

Panasonic Lumix G Vario 14-140mm F3.5-5.6

OM System M.Zuiko Digital ED 14-150mm F4‑5.6

Ils coutent entre 600 et 1.000 euros en neuf, et environ entre 200 et 500 euros en occasion.

Peut-être qu'il en existe d'autres