Posté(e) 29 juillet 20241 a Bonjour  Vous remarquerez en premier lieu l'énorme travail de recherche pour le titre 😆 Sinon c'est juste un sujet pour lacher ma frustration car je n'arrive pas à me décider pour mon premier objectif J'ai arrêté de regarder les tests et je me suis juste focalisé sur Flickr et les rendus des différents. J'ai fortement réduit -Critères prix (environ 100€) 50mm sigma macro Vivitar 2.5 100mm -Intermédiaire 150€ environ 70mm sigma en Allemagne 90mm Tamron en Allemagne aussi -Toujours ma préférence 35mm macro pentax 230€ en SMC, 260 en HD (ça pique quand même niveau tarif) Je n'attends pas de réponse ou d'avis, je me dis juste qu'en l'écrivant je vais peut être arrivé à me décider   Â
Posté(e) 29 juillet 20241 a Si le 35mm macro pentax te plaît, prends le. Dis-toi que tout le temps passé à hésiter c'est du temps que tu ne passes pas à faire des photos Â
Posté(e) 29 juillet 20241 a pour un objectif qui va peut-être t'accompagner durant des années et te permettre de faire des milliers de photos ça va encore
Posté(e) 1 août 20241 a Auteur La question ne se pose plus, il a été vendu pile au moment où je récupérai le K5 au point relais. Â
Posté(e) 16 septembre 20241 a Auteur Bon, enfin, j'ai un objectif. Après cette longue et pathétique recherche, j'ai un 100mm WR. Tout simplement parce qu'entre les différents objectifs que j'avais sélectionnés c'est celui que j'ai eu au meilleur prix.
Posté(e) 16 septembre 20241 a Auteur J'essaie déjà de comprendre comment tout ça fonctionne 😂 Je pense que je vais essayer de trouver un pentaxiste vers chez moi pour essayer de comprendre toutes les possibilités du menu et faire les réglages de base. Vu les rafales de vent, ce n'est pas aujourd'hui que je vais faire mes premières MACRO 😆
Posté(e) 16 septembre 20241 a Auteur J'ai fait quelques tests Pas concluants, car j'ai la tremblote (latérale) Je suis incapable de rester stable, je vois le viseur vibrer donc ça va être un gros problème. Je sais pourquoi et je m'en doutais mais je ne pensais pas que cela allait être aussi présent. Â
Posté(e) 16 septembre 20241 a Auteur Oui, pour la macro c'était de toutes manières presque obligatoire. Mais là , même à plus grande distance, il m'a fallut m'y reprendre plusieurs fois pour pas faire de flou quand je testais les réglages. Et je voyais le viseur bouger dans tous les sens.... J'ai essayé l'apnée, la respiration lente, les coudes bien calés sur le buste. Bref, il va falloir beaucoup d'entraînement pour ce qui est basique pour la plupart Â