Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lire les fichiers RAW

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon ordi (Windows 10 vs Windows 11) et sur mon ancien, j'avais un logiciel (ou appli) pour lire les fichiers Raw. Hors, grande béta que je suis, j'ai fait une restauration de mon ancien ordi sans noter le nom de ce fameux logiciel et forcément je ne me souviens plus de son nom et je n'arrive pas à le trouver sur le net. 

Quand j'ouvrais le logiciel (ou appli) on me demandais de payer, mais quand je faisais " ignorer " , je pouvais voir les ficher Raw. 

Quelqu'un saurait-il de quel logiciel (ou appli) il s'agit, ou pourriez-vous m'en indiquer un bon. Celui ci était bien, car il permettait de supprimer les photos flous avant d'ouvrir Photoshop par ex.

Maintenant je suis obligée d'ouvrir Photoshop et de les supprimer si elles ne me plaisent pas. 

Merci de m'avoir lu. 

Posté(e)

Bonjour @Gazand

celui que j'utilise et qui correspond à ta demande est fatStone image viewer,

Posté(e)

Sinon en cas de besoin la visionneuse windows peut lire les raw, il suffit juste de lui télécharger une petite extension qui s'appelle Camera Codec Pack, tu peux la trouver gratuitement sur le site de Microsoft (je sais pas si ça lit tous les raw de tous les fabriquants mais en tous cas chez moi elle me lit les raw de mon canon, de mon olympus et de mon Sony). Elle n'est pas forcément géniale mais ça peut suffire selon les besoins

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, loez56 a dit :

Bonjour @Gazand

celui que j'utilise et qui correspond à ta demande est fatStone image viewer,

Exact c'était bien celui là. Merci à toi. Malheureusement quand j'ai voulu l'installer dans mon ordi, ça me disait qu'il risquait d'endommager mon ordi 🙄

Il y a 3 heures, darko a dit :

Sinon en cas de besoin la visionneuse windows peut lire les raw, il suffit juste de lui télécharger une petite extension qui s'appelle Camera Codec Pack, tu peux la trouver gratuitement sur le site de Microsoft (je sais pas si ça lit tous les raw de tous les fabriquants mais en tous cas chez moi elle me lit les raw de mon canon, de mon olympus et de mon Sony). Elle n'est pas forcément géniale mais ça peut suffire selon les besoins

Merci pour ton renseignement.

Au final, je me suis aperçu  que Windows 11 lisait les fichiers Raw, même pas besoin d'installer quoi que se soit.

Merci à vous 2. Je clos le sujet

Posté(e)

Bonjour,

Pour lire les fichiers RAW il y a la visionneuse  XNViewMP gratuite et très efficace.

Jean-Pierre

Posté(e)
Le 01/08/2024 à 09:32, Gazand a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon ordi (Windows 10 vs Windows 11) et sur mon ancien, j'avais un logiciel (ou appli) pour lire les fichiers Raw. Hors, grande béta que je suis, j'ai fait une restauration de mon ancien ordi sans noter le nom de ce fameux logiciel et forcément je ne me souviens plus de son nom et je n'arrive pas à le trouver sur le net. 

Quand j'ouvrais le logiciel (ou appli) on me demandais de payer, mais quand je faisais " ignorer " , je pouvais voir les ficher Raw. 

Quelqu'un saurait-il de quel logiciel (ou appli) il s'agit, ou pourriez-vous m'en indiquer un bon. Celui ci était bien, car il permettait de supprimer les photos flous avant d'ouvrir Photoshop par ex.

Maintenant je suis obligée d'ouvrir Photoshop et de les supprimer si elles ne me plaisent pas. 

Merci de m'avoir lu. 

Hello, 

j'ai changé mon pc récemment, et j'étais dans le même cas que toi. 
Dès que cliques sur ton image raw (CR2 ou CR3), Microsoft te propose d'aller installer l'extension pour les lire. 

Il m'a proposé "Extension d'image RAW", et il marche très bien. 

image.png.b82aa388fd50ab32b8804440a3c604eb.png

Posté(e)
Il y a 20 heures, Ardy a dit :

Hello, 

j'ai changé mon pc récemment, et j'étais dans le même cas que toi. 
Dès que cliques sur ton image raw (CR2 ou CR3), Microsoft te propose d'aller installer l'extension pour les lire. 

Il m'a proposé "Extension d'image RAW", et il marche très bien. 

image.png.b82aa388fd50ab32b8804440a3c604eb.png

Oui! elle suffit pour un premier tri!

Posté(e)
  • Auteur

Vous n'avez pas du lire ma réponse @jeanpierre78 @Ardy et @mnouchka mon ordi lit les fichiers Raw donc dossier clos, mais merci tout de même 👍

Posté(e)
il y a une heure, Gazand a dit :

Vous n'avez pas du lire ma réponse @jeanpierre78 @Ardy et @mnouchka mon ordi lit les fichiers Raw donc dossier clos, mais merci tout de même 👍

ok super :)