Gazand Posted January 26, 2018 Share Posted January 26, 2018 Une fleur de mon cymbidium avec pour fond, d'autres fleurs qui prolifèrent sur la hampe. Au total, 24 fleurs semblables à celle ci tiennent sur une seule hampe. Il y a 5 hampes sur cette orchidée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 26, 2018 Club photo Share Posted January 26, 2018 Une photo avec des détails de cette fleur bien restitués; Un petit peu plus de luminosité peut-être ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted January 26, 2018 Share Posted January 26, 2018 Une bien belle image pour cette orchidée. Reste le problème récurrent pour ce type de photo... Comment diable réussir un fond un peu homogène ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoBois64 Posted January 26, 2018 Share Posted January 26, 2018 Belle prise pour cette magnifique orchidée, bravo Nath ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 26, 2018 Author Share Posted January 26, 2018 Il y a 4 heures, Nikita a dit : Une photo avec des détails de cette fleur bien restitués; Un petit peu plus de luminosité peut-être ? Possible effectivement merci pour ton commentaire Nikita Il y a 4 heures, PierreK a dit : Une bien belle image pour cette orchidée. Reste le problème récurrent pour ce type de photo... Comment diable réussir un fond un peu homogène ? A part mettre un fond " artificiel " derrière, je ne vois pas vraiment, je l'ai mise aussi mais en plus serré, dans " logiciel photo " poste " détourage sur photoshop ", merci pour ton commentaire Pierre Il y a 4 heures, GoBois64 a dit : Belle prise pour cette magnifique orchidée, bravo Nath ! Merci à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 26, 2018 Club photo Share Posted January 26, 2018 Le rendu est pour moi assez dégradé, tu as cropé pour n'avoir qu'une fleur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 27, 2018 Author Share Posted January 27, 2018 Il y a 10 heures, Caro a dit : Le rendu est pour moi assez dégradé, tu as cropé pour n'avoir qu'une fleur ? Merci pour ton commentaire Caro, je n'ai quasiment pas cropé, mais j'ai saturé, contrasté etc (pourtant pas trop) ...............car la fleur en elle même est assez fadasse, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 Pour moi, je laisserai la fleur telle qu'elle est, les couleurs et la lumière sont très agréable à l’œil la netteté est bonne, la texture des pétales est bien visible . La fleur est très belle et j'aime beaucoup . Si tu peux assombrir le bokeh et si tu peux supprimer la feuille en bas dans le coin gauche et aussi présenter la tige en diagonale à partir du coin gauche , alors je pense que la fleur prendra toute sa valeur; Bien sûr ça n'engage que mon très modeste avis ! Amicalement Jo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 27, 2018 Author Share Posted January 27, 2018 il y a 16 minutes, Ximenes a dit : Pour moi, je laisserai la fleur telle qu'elle est, les couleurs et la lumière sont très agréable à l’œil la netteté est bonne, la texture des pétales est bien visible . La fleur est très belle et j'aime beaucoup . Si tu peux assombrir le bokeh et si tu peux supprimer la feuille en bas dans le coin gauche et aussi présenter la tige en diagonale à partir du coin gauche , alors je pense que la fleur prendra toute sa valeur; Bien sûr ça n'engage que mon très modeste avis ! Amicalement Jo Merci pour ton commentaire Jo, j'essaierai de voir ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.