Posté(e) 4 août 20242 a Bonjour cette année comme j'avais l'impression de faire toujours la même chose je me suis mis au flash et honnêtement j'aime bien ça permet de faire des photos par temps gris sans poussez les ISO tout en ayant une focale et un temps de pose correctes. Premiers essais sur des criquets avec un flash godox 860III au 1/16 de puissance et un diffuseur type pop shield
Posté(e) 4 août 20242 a il y a 15 minutes, YannickBac a dit : de bons details de l'animal ! Pas mieux Dom
Posté(e) 4 août 20242 a Beau résultat avec cet ajout de lumière. La lumière artif bien dosée comme là sait rester discrète 👍
Posté(e) 4 août 20242 a Très belle netteté le flash est vraiment utile à un certain rapprochement. J' aurais pour ma part éclairci légèrement le sujet
Posté(e) 5 août 20242 a super photo avec de belles couleurs, un cadrage au top et gestion de la lumière nickel
Posté(e) 6 août 20242 a Il en a pris plein le yeux et nous aussi . Très bonne photo avec beaucoup de détails
Posté(e) 10 août 20242 a Auteur Merci pour votre passage et vos messages qui me motivent @Patty33 ça ne me vexe pas et j'essaye de trouver le bon compromis qui stress le moins possible le sujet et le résultat souhaité, actuellement le flash est le plus souvent réglé au 1/32 ème de sa puissance et avec le diffuseur type pop shield qui est fixé sur le devant de l'objectif ça n'a pas l’air de les déranger, contrairement au début où j'étais pleine puissance et où à chaque coup de flash certains sujets bougeaient .
Posté(e) 10 août 20242 a en tout cas, ça fait le job. c'est vrai que ça permet de déboucher les ombres qui ne manquent pas d'être présentes sur ces bestioles qui se nichent dans des endroits impossibles....j'avais bricolé un diffuseur avec une bouteille translucide que j'avais fixé sur un flash cobra sur le dessus de l'APN. Ça marche pas mal c'est très doux quand c'est bien dosé ça ne se voit pratiquement pas 👍