Posté(e) 5 août 20241 a Bonjour à tous ... un ti moment que je ne suis pas venu poster .... au cas ou ca vous manquerait , je reviens (encore ) avec mes grand oiseaux blancs je vous propose une petite selection de " close up / filé " tous saisis lors des décollages au dernier championnat de France de planeur catégorie Standard , 15 mètres te Biplaces 20 mètres qui s'est tenu courant Juillet en Provence , a Vinon sur Verdon un modele tres recent en biplace le TwinShark du constructeur Tcheque HPH , dont j adore le design assez aggressif du cockpit tout en restant très fluide ( malheureusement , ce n 'est pas le cas de l aile , dont on ne peut apprecier ici le dessin ) la grande ete jolie Estelle , qui rentre tout juste dans son LS 8 Max , et son JS3 , champion en titre très jolie déco sur le LS 8 d'Eldrinn et pour moi ma preférée , mon ami Philippe et sont très bel ASW 20
Posté(e) 5 août 20241 a Auteur il y a 5 minutes, Jiheme04 a dit : Du vol à voile dans les lavandes ! 👍 C'était quand ça ? du 07 au 13 Juillet
Posté(e) 5 août 20241 a il y a 32 minutes, Jamba-31 a dit : du 07 au 13 Juillet Si un jour ça se reproduit dans le coin, là ou Saint Auban, même Fayence, fais le savoir 😉
Posté(e) 6 août 20241 a Une très belle série J'aime les avions mais je ne me vois pas assis là dedans
Posté(e) 6 août 20241 a Auteur Il y a 15 heures, Jiheme04 a dit : Si un jour ça se reproduit dans le coin, là ou Saint Auban, même Fayence, fais le savoir 😉 j essaierais d'y penser A St Auban en 2025 se tiendras la Finale Mondiale de la formule SGP ( Sail PLane Grand Prix ) ou le nombre de planeur est plus restreint ( 18-20 ) et ou la formule de course est différente ( depart régate , premier arrivé gagne ) , mais le plateau sera relevé ( finale mondiale ) avec bien sur des machines au top de derniere génération https://sgp.aero/news/calendarserietwelve Je crois savoir que devrait aussi se tenir a Vinon l an prochain un championnat " de la montagne " .... pas sur Modifié 6 août 20241 a par Jamba-31
Posté(e) 6 août 20241 a à l’instant, Jamba-31 a dit : j essaierais d'y penser A St Auban en 2025 se tiendras la Finale Mondiale de la formule SGP ( Sail PLane Grand Prix ) ou le nombre de planeur est plus restreint ( 18-20 ) et ou la formule de course est différente ( depart régate , premier arrivé gagne ) , mais le plateau sera relevé ( finale mondi Tu y seras ? Et c'est çà quel moment ?
Posté(e) 6 août 20241 a Auteur il y a 3 minutes, Jiheme04 a dit : Tu y seras ? en principe oui Et c'est çà quel moment ? fin Aout 2025 ( je t'ai mis le lien dans le post precedent )
Posté(e) 6 août 20241 a Auteur Il y a 13 heures, yvesphotos a dit : Une très belle série J'aime les avions mais je ne me vois pas assis là dedans pourquoi donc ? c 'est aussi sur si ce n 'est plus qu'un avion a moteur 🤔