Philou Posted January 26, 2018 Share Posted January 26, 2018 une rencontre inoubliable du coté du Lac Atitlan au Guatemala Dites-moi, faut-il traité le fond et de quelle façon; vert ou noir, vos idées ? Recadrée..... Merci pour vos commentaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 26, 2018 Author Share Posted January 26, 2018 il y a 3 minutes, Philou a dit : Dites-moi, faut-il traité le fond et de quelle façon; vert ou noir, vos idées ? oups "Dites-moi, faut-il traiter le fond et de quelle façon; vert ou noir, vos idées ?" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 26, 2018 Club photo Share Posted January 26, 2018 Je laisserais le fond tel qu'il est en ce qui me concerne pour garder le naturel, la spontanéité de cette photographie. De même que je n'aurais pas recadrer car du coup, la petite fille parait un peu floue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 La version d'origine est mieux par contre ta photo est floue , quel dommage ce portrait est si spontané ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 dommage pour le leger flou, sinon ta photo est belle, la petite est adorable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoBois64 Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 en accord 100% avec Nikita ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 27, 2018 Club photo Share Posted January 27, 2018 J'aurai gardé la 1 en l'état pour les mêmes raison que celles données par @Nikita Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 27, 2018 Author Share Posted January 27, 2018 Merci pour vos retours. J'ai hésité à la publier car je sais qu'elle est un peu floutée. La prise est faite accroupis recroquevillé pas très équilibré (elle était grande comme 3 pommes) dans une ruelle très passante avec des étals à même le sol à l'heure du marché. La petite partait à l'école en donnant la main à sa maman. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 Joli portrait. Comme tu demandes. Tu as déjà procédé à un recadrage pour la première vu le format ? Si tu as un peu de matière autour montre nous ça pour voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 28, 2018 Author Share Posted January 28, 2018 Il y a 9 heures, Bertrand a dit : Joli portrait. Merci. Il y a 9 heures, Bertrand a dit : Comme tu demandes. Tu as déjà procédé à un recadrage pour la première vu le format ? oui, sinon j'aurai précisé "prise originelle". Il y a 9 heures, Bertrand a dit : Si tu as un peu de matière autour montre nous ça pour voir. Tiens, voilà. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand Posted January 28, 2018 Share Posted January 28, 2018 Préférence pour ton cadrage originel. Le contexte de la prise de vue et la couleur prennent un sens avec cette plus grande surface. L équilibre reste personnel et on peut parfois se perdre à mettre en avant l élément central en valeur en supprimant des éléments secondaires. Bravo pour ta prise originelle :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 28, 2018 Author Share Posted January 28, 2018 il y a 13 minutes, Bertrand a dit : Le contexte de la prise de vue et la couleur prennent un sens avec cette plus grande surface. L équilibre reste personnel et on peut parfois se perdre à mettre en avant l élément central en valeur en supprimant des éléments secondaires Merci Bertrand, je note. Je trouve quand même l'ombre sur le bord supérieur droit très disgracieuse ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canonier Posted January 28, 2018 Share Posted January 28, 2018 La première pour moi sans hésitation......bel instantané Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 28, 2018 Author Share Posted January 28, 2018 @CanonierMerci pour ton passage, moi aussi c'est la première . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanne Posted January 28, 2018 Share Posted January 28, 2018 Une préférence pour la première moi aussi, en gardant le fond vert pour le côté naturel^^. Ce portrait est très touchant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 30, 2018 Author Share Posted January 30, 2018 Merci @Nanne pour ton avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.