Posté(e) 8 août 20241 a Toujours la même libellule que l'autre jour, mais sous un autre angle. Le support n'est pas très beau, mais c'est elle qui l'a choisit
Posté(e) 8 août 20241 a J'ai l' impression que la mise au point est un peu décalée sur la droite sur cette photo.
Posté(e) 8 août 20241 a il y a 2 minutes, Nikita a dit : J'ai l' impression que la mise au point est un peu décalée sur la droite sur cette photo. Moi aussi j'ai la même impression Dom
Posté(e) 8 août 20241 a Belle image avec une netteté qui me semble bonne, juste le fond blanc qui me dérange.
Posté(e) 8 août 20241 a Auteur Il y a 2 heures, Nikita a dit : J'ai l' impression que la mise au point est un peu décalée sur la droite sur cette photo. Il y a 2 heures, Noliot a dit : Moi aussi j'ai la même impression Dom Merci pour vos commentaires, vous avez sûrement raison il y a 52 minutes, Fotophobe06 a dit : Belle image avec une netteté qui me semble bonne, juste le fond blanc qui me dérange. Merci pour ton avis, malheureusement elle s'était posée en hauteur par rapport à moi et je n'avais pas d'escabeau à portée de main 😁
Posté(e) 8 août 20241 a Bonjour @Gazand, pas besoin d'escabeau avec un logiciel tu change le fond, comme ça:
Posté(e) 8 août 20241 a Il y a 13 heures, Nikita a dit : J'ai l' impression que la mise au point est un peu décalée sur la droite sur cette photo. Itou Belle compo.
Posté(e) 9 août 20241 a Il y a 15 heures, Fotophobe06 a dit : Belle image avec une netteté qui me semble bonne, juste le fond blanc qui me dérange. Je partage l'avis de Fotophobe.
Posté(e) 9 août 20241 a Auteur @Fotophobe06 ha mais c'est magnifique comme ça, merci beaucoup. Avec quel logiciel fais-tu ça ? Il y a 9 heures, Ardy a dit : Itou Belle compo. Il y a 5 heures, K-ribou a dit : Je partage l'avis de Fotophobe. Merci à vous 2 pour vos commentaires
Posté(e) 9 août 20241 a Il y a 1 heure, Gazand a dit : @Fotophobe06 ha mais c'est magnifique comme ça, merci beaucoup. Avec quel logiciel fais-tu ça ? Merci à vous 2 pour vos commentaires Bonjour @Gazand c'est avec le logiciel " Skylum Luminar Neo " qui permet de remplacer un ciel avec une série de ciel différents à laquelle on peut ajouter des ciels personnel, et il ne fait pas que ça il beaucoups d'autres outils de traitement d'images. Bonne journée. Et merci de t'être intéressé à cette retouche.
Posté(e) 10 août 20241 a Auteur Il y a 21 heures, Fotophobe06 a dit : Bonjour @Gazand c'est avec le logiciel " Skylum Luminar Neo " qui permet de remplacer un ciel avec une série de ciel différents à laquelle on peut ajouter des ciels personnel, et il ne fait pas que ça il beaucoups d'autres outils de traitement d'images. Bonne journée. Et merci de t'être intéressé à cette retouche. Merci pour ta réponse @Fotophobe06, je vois qu'il est malheureusement payant 🙄
Posté(e) 10 août 20241 a Jolie prise. Photoshop possède cette fonctionnalité...Et bien sûr PS n'est pas gratuit....
Posté(e) 10 août 20241 a MAP un peu décalée et le ciel un peu vide, mais je ne suis pas sûr que remplacer un ciel blanc par un quelconque ciel d'autre couleur soit la bonne solution. car sur la photo retouchée avec le nouveau ciel, la luminosité n'est plus la même sur la libellule il faut donc retoucher les couleurs de l'insecte...etc...etc...a moins d'être un très bon "retoucheur" je trouve que ça enlève du réalisme a la prise de vue. c'est mon avis perso bien sûr 😃
Posté(e) 11 août 20241 a Auteur Il y a 17 heures, K-ribou a dit : Jolie prise. Photoshop possède cette fonctionnalité...Et bien sûr PS n'est pas gratuit.... Merci pour ton avis. J'ai photoshop mais je n'ai jamais essayé de changer le ciel, je ne savais même pas qu'on pouvais le faire avec Il y a 15 heures, PATdu50 a dit : MAP un peu décalée et le ciel un peu vide, mais je ne suis pas sûr que remplacer un ciel blanc par un quelconque ciel d'autre couleur soit la bonne solution. car sur la photo retouchée avec le nouveau ciel, la luminosité n'est plus la même sur la libellule il faut donc retoucher les couleurs de l'insecte...etc...etc...a moins d'être un très bon "retoucheur" je trouve que ça enlève du réalisme a la prise de vue. c'est mon avis perso bien sûr 😃 Merci pour ton analyse