Posté(e) 8 août 20241 a Bonjour, Une petite image de la région du Cygne avec toutes ses nébuleuses et zones sombres. Image finale résultant d'une série de 20 images registrées et compilées sous Siril, finition avec Gimp. Canon 70D - 80mm - f/2,8 - de 400 à 2500 iso - pose de 10 à 30s. JM.
Posté(e) 8 août 20241 a il y a une heure, darko a dit : des jolies nuances de couleurs, il y a presque trop d'étoiles Oui on voit bien North america, le pélican, même les dentelles. Mais tu aurais dû faire une réduction d'étoiles pour mieux les distinguer, je pense. Belle image en tout cas.
Posté(e) 8 août 20241 a Auteur Merci à tous les deux pour vos retours.🙂 Personnellement je ne fais jamais de réduction d'étoiles, elles existent donc elles apparaissent et c'est un principe que je pratique dans toutes mes photos, ne jamais enlever ce que nous offre la nature ou l'univers dans ce cas😀. JM.
Posté(e) 8 août 20241 a Il y a 3 heures, jmpaille a dit : Merci à tous les deux pour vos retours.🙂 Personnellement je ne fais jamais de réduction d'étoiles, elles existent donc elles apparaissent et c'est un principe que je pratique dans toutes mes photos, ne jamais enlever ce que nous offre la nature ou l'univers dans ce cas😀. JM. Une très belle photo. Je pense que les avis des camarades c'était pour rendre plus visible le sujet principal, à savoir cette nébuleuse. Je suis toujours impressionné par tes photos de ciel profond. Merci beaucoup.