Posté(e) 8 août 20241 a Bonjour, Ce jeune cygne avait l'air de se demander qui j'étais et ce que je fichais là Il y a beaucoup de vaguelettes qui font des reflets blancs, je trouve que ça perturbe un peu l'image mais je ne sais pas trop comment faire pour atténuer cela Appareil Olympus EM10 mark II, objectif Canon FD 300mm f/4 L (600mm équivalent plein format), ouverture non enregistrée, iso 800, 1/3200 Bonne journée
Posté(e) 8 août 20241 a perso j'aime tel quel. pour les vaguelettes tu n'y peux rien il faut laisser comme ça la nature est ce quelle est . belle attitude du jeune cygne.😃
Posté(e) 9 août 20241 a Il y a 7 heures, justunquidam a dit : Ne change rien, c'est très beau ainsi 👍 Du même avis Dom
Posté(e) 9 août 20241 a Auteur Merci @PATdu50 @Photographiesjpf @justunquidam @Fotophobe06 @Noliot @K-ribou pour votre arrêt ici et votre opinion
Posté(e) 10 août 20241 a Dur dur de photographier l'eau, tu t'en sors avec les honneurs. Là, ton soyci je pense c'est le cygne est sombre et les reflets brillants. En PT, tu peux essayer de créer un masque sur le cygne, pour l'éclairer un poil plus, puis tu inverses ce masque pour baisser les HL sur l'eau. Il faut être subtil pour que le sujet se détache du fond, tout en restant naturel.