Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aide pour le choix d'un appareil

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous, je me présente je suis un jeune étudiant passionné de nature, d'animaux, de montagne et ces sports. J'ai commencé a prendre des photos avec un reflex de la marque Canon en prenant quelque photo animalière et paysagère. Ne pouvant plus l'utiliser je souhaiterais m'acheter un appareil qui puisse me servir a faire de la photo en haute montagne paysagère, animalière et un peu sportive. Je souhaiterais qu'il soit assez léger pour que je puisse l'emporter lors de mes sortie longue et j'aimerais pouvoir aussi l'utilisait pour faire un peu de vidéo. Vers quelle modèle m'orienterez vous ? 

(J'avais vu le Sony Ax7ii mais j'aimerais avoir vos conseilles et avis afin ne faire pas d'erreur car cela et tout de même un budget)

Vous remerciant par avance pour vos conseille précieux. 

Posté(e)

Bonjour Eliot

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum

Posté(e)

Tu as quel budget ?

Le Sony A7 II pour de l'animalier ou de la vidéo, c'est pas forcément l'idéal. En vidéo il ne fait pas de 4k. Il rafale à 5 images par secondes et a une mémoire tampon pas forcément extra, donc tu vas pas "rafaler" très longtemps. Et il est plein format, du coup tu ne profiteras pas du crop factor d'un apsc ou d'un micro 4/3 au niveau du champ de vision de l'objectif (un 300mm verra comme un 300mm alors que sur un apsc il verrait comme un 450mm). Cela reste un très bon appareil, je l'utilises depuis 2 ans et j'en suis très content, mais je ne fais pas de vidéo et je ne me sers pas de cet appareil là pour des sujets animaliers. Même si c'et un excellent appareil je pense que tu dois pouvoir trouver mieux pour ton utilisation.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 23 minutes, darko a dit :

Tu as quel budget ?

Le Sony A7 II pour de l'animalier ou de la vidéo, c'est pas forcément l'idéal. En vidéo il ne fait pas de 4k. Il rafale à 5 images par secondes et a une mémoire tampon pas forcément extra, donc tu vas pas "rafaler" très longtemps. Et il est plein format, du coup tu ne profiteras pas du crop factor d'un apsc ou d'un micro 4/3 au niveau du champ de vision de l'objectif (un 300mm verra comme un 300mm alors que sur un apsc il verrait comme un 450mm). Cela reste un très bon appareil, je l'utilises depuis 2 ans et j'en suis très content, mais je ne fais pas de vidéo et je ne me sers pas de cet appareil là pour des sujets animaliers. Même si c'et un excellent appareil je pense que tu dois pouvoir trouver mieux pour ton utilisation.

J'aurais un budget max de 1000€

Posté(e)

ok. Idéalement je t'aurais dis un Canon EOS R7, mais en occasion ce sera déjà limite pour ton budget

En reflex un Canon EOS 7d mark II peut-être ?

En hybride un Olympus EM10 mark IV par exemple...

Tu trouveras aussi des équivalents chez Nikon, Panasonic...

Il te faut l'objectif aussi...