macroblad Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 Bonjour Suite à un MP de Gazand , deux fourmis prise avec un matériel plus simple . Nikon 7100 200° F 9 500 iso , 105 macro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted January 27, 2018 Author Share Posted January 27, 2018 PS prise dans la nature . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 Vraiment superbe, cette netteté sur les fourmis me scotche, c'est vraiment magnifique. En plus tu as un bokeh qui les met 2 fois plus en évidence, et je sais, pour avoir essayé de shooter des fourmis que ce n'est pas chose facile, elles ne font que bouger alors CHAPEAU pour cette prise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 27, 2018 Club photo Share Posted January 27, 2018 Une superbe macro de ces fourmis. Elles sont bien nettes et l'image est belle, bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 Superbe. Comme d'habitude. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 27, 2018 Club photo Share Posted January 27, 2018 Une macro sublime, bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kcnarf Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 Macro superbe et en plus élégante! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 27, 2018 Club photo Share Posted January 27, 2018 Et en plus en plein miam ! Superbe, comme d'hab ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 Superbe attitude de ces deux bestioles. Une image d'une qualité technique remarquable. Bravo. Évidemment, tu n'as pas ici la maîtrise du contexte que procure le studio... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted January 27, 2018 Author Share Posted January 27, 2018 Il y a 1 heure, PierreK a dit : Superbe attitude de ces deux bestioles. Une image d'une qualité technique remarquable. Bravo. Évidemment, tu n'as pas ici la maîtrise du contexte que procure le studio... Bonjour @PierreK C'était juste pour montrer à Gazand suite à son MP que l'on pouvait avec un matériel commun faire ce type de photo . Mais bien-sur il m'a fallu du temps :repérage des fourmis et de la plante , voir l'éclairage le plus correct ,un petit nettoyage de la scène et revenir le lendemain à l'heure la plus propice et attendre la bonne situation ...... au total 5 a 6 h environ ! Pour que les gens ne pensent pas que j'arrive et hop une photo !!! Pierre : la nature est le plus beau des studios . Merci pour ton passage et pour ton commentaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted January 28, 2018 Author Share Posted January 28, 2018 Merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted January 30, 2018 Share Posted January 30, 2018 waouh ! quelle belle prise ! l'attitude des deux bestioles est vraiment top et je suis scotché de voir ce que tu es arrivé à faire avec un matériel conventionnel . A moins d'avoir une chance inouïe, impossible de faire un cliché d'une telle qualité sans un gros travail de préparation car on sent bien que rien n'est laissé au hasard ... un vrai travail de pro ! respect ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted February 2, 2018 Author Share Posted February 2, 2018 Le 30/01/2018 à 23:54, nino-bdx a dit : waouh ! quelle belle prise ! l'attitude des deux bestioles est vraiment top et je suis scotché de voir ce que tu es arrivé à faire avec un matériel conventionnel . A moins d'avoir une chance inouïe, impossible de faire un cliché d'une telle qualité sans un gros travail de préparation car on sent bien que rien n'est laissé au hasard ... un vrai travail de pro ! respect ... Bonjour et merci beaucoup pour ton commentaire @nino-bdx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Comment ai-je pu passer à côté de celle-ci ??? Superbe... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.