Aller au contenu

Deux Fourmis


Messages recommandés

Bonjour

Suite à un MP de Gazand , deux fourmis prise avec un matériel plus simple .

Nikon 7100 200° F 9 500 iso , 105 macro

 

5a6c5103d074b_DSC_0606aa.jpg.f78bf1890c7c274b654274970c87f4d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Vraiment superbe, cette netteté sur les fourmis me scotche, c'est vraiment magnifique.

En plus tu as un bokeh qui les met 2 fois plus en évidence, et je sais, pour avoir essayé de shooter des fourmis que ce n'est pas chose facile, elles ne font que bouger alors CHAPEAU pour cette prise. 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une superbe macro de ces fourmis. 

Elles sont bien nettes et l'image est belle, bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une macro sublime, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Et en plus en plein miam !

Superbe, comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 1 heure, PierreK a dit :

Superbe attitude de ces deux bestioles. Une image d'une qualité technique remarquable. Bravo.
Évidemment, tu n'as pas ici la maîtrise du contexte que procure le studio...

Bonjour @PierreK

C'était juste pour montrer à Gazand suite à son MP que l'on pouvait avec un matériel commun faire ce type de photo .

Mais bien-sur il m'a fallu du temps :repérage des fourmis et de la plante , voir l'éclairage  le plus correct ,un petit nettoyage de la scène et revenir le lendemain à l'heure la plus propice et attendre la bonne situation ...... au total 5 a 6 h environ ! Pour que les gens  ne pensent pas que j'arrive et hop une photo !!!:D

Pierre : la nature est le plus beau des studios .

Merci pour ton passage et pour ton commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

waouh ! quelle belle prise ! l'attitude des deux bestioles est vraiment top et je suis scotché de voir  ce que tu es arrivé à faire avec un matériel conventionnel . A moins d'avoir une chance inouïe, impossible de faire un cliché d'une telle qualité sans un gros travail de préparation car on sent bien que rien n'est laissé au hasard ... un vrai travail de pro ! respect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 30/01/2018 à 23:54, nino-bdx a dit :

waouh ! quelle belle prise ! l'attitude des deux bestioles est vraiment top et je suis scotché de voir  ce que tu es arrivé à faire avec un matériel conventionnel . A moins d'avoir une chance inouïe, impossible de faire un cliché d'une telle qualité sans un gros travail de préparation car on sent bien que rien n'est laissé au hasard ... un vrai travail de pro ! respect ...

Bonjour et merci beaucoup pour ton commentaire @nino-bdx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...