PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 20241 a Terre d'Occitanie đź’–Â Prise de vue avec mon Moyen-Format Argentique 4,5X6 Pentax 645AF Film Kodak Portra Iso 160 scannĂ©Â
PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 20241 a C'est fort bien composĂ©, mais j'aurais aimĂ© un traitement plus en douceur de ce beau paysageÂ
Posté(e) 10 août 20241 a il y a 2 minutes, justunquidam a dit : C'est fort bien composé, mais j'aurais aimé un traitement plus en douceur de ce beau paysage Je pense comme s' est une photo argentique scanné plus la compression cela donne ce rendu. La composition est top bravo j' aime beaucoup.
PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 20241 a il y a 11 minutes, AnakinPhoto a dit : Je pense comme s' est une photo argentique scannĂ© plus la compression cela donne ce rendu. La composition est top bravo j' aime beaucoup. Tu as sas doute raison, c'est pourquoi je ne suis pas satisfait de mes dĂ©marches ou tentatives de numĂ©risation de mes diapos Ă ce jourÂ
Posté(e) 10 août 20241 a J'aime beaucoup la compo et le cadrage. (Je crois que pour le scan c'est dans les 300dpi pour numériser, et dans les 600dpi pour agrandir ou imprimer.) C'est curieux ce rendu... Ca le fait aussi sur des scan de photos en noir et blanc ?
PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 20241 a Auteur Merci pour vos avis et commentaires @justunquidam et @AnakinPhoto Il me faudrait un Scanner Haut de Gamme mais celĂ coĂ»te la peau des Fesses 🤣 J'ai de meilleurs rĂ©sultats en rephotographiant avec mon APN mes NĂ©gatifs avec une : Table LumineusLumineuse Kaiser de 1000 joules Rail coulissant pour fixation de mon APN et Porte NĂ©gatif de mon Agrandisseur Ensuite fichier RAW traitĂ© avec DxO ProLabÂ
PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 20241 a Auteur il y a 9 minutes, YannickBac a dit : Encore un bien joli bastion Tarnais ! Merci pour ton apprĂ©ciationÂ
PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 20241 a Auteur il y a 8 minutes, Oceanuit a dit : J'aime beaucoup la compo et le cadrage. (Je crois que pour le scan c'est dans les 300dpi pour numĂ©riser, et dans les 600dpi pour agrandir ou imprimer.) C'est curieux ce rendu... Ca le fait aussi sur des scan de photos en noir et blanc ? Merci pour ton avis et commentaire, non avec mes noir et blanc celĂ passe très bienÂ
Posté(e) 10 août 20241 a il y a 1 minute, Photographiesjpf a dit : Merci pour ton avis et commentaire, non avec mes noir et blanc celà passe très bien Bien ce que je me disais, le noir et blanc passe bien. 🫣 L'idéal c'est un scan à négatifs mais perso vu les prix, je repasserai...
PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 20241 a Auteur il y a 1 minute, Oceanuit a dit : Bien ce que je me disais, le noir et blanc passe bien. 🫣 L'idĂ©al c'est un scan Ă nĂ©gatifs mais perso vu les prix, je repasserai... Oui entièrement d'accord avec toiÂ
Posté(e) 10 août 20241 a Il y a 5 heures, AnakinPhoto a dit : Je pense comme s' est une photo argentique scanné plus la compression cela donne ce rendu. La composition est top bravo j' aime beaucoup. je suis du même avis au sujet de la qualité
PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 20241 a Très jolie coin et très joli village perchĂ© dans un cadre superbe.. J'aurais peut-ĂŞtre adouci un peu les couleurs. Je les trouve un peu trop flashy Â
PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 20241 a Auteur Il y a 1 heure, DidierLille a dit : Très jolie coin et très joli village perchĂ© dans un cadre superbe.. J'aurais peut-ĂŞtre adouci un peu les couleurs. Je les trouve un peu trop flashy  Merci pour ton avis et commentaire DidierLilleÂ
Posté(e) 11 août 20241 a Il y a 21 heures, Photographiesjpf a dit : Merci pour vos avis et commentaires @justunquidam et @AnakinPhoto Il me faudrait un Scanner Haut de Gamme mais celà coûte la peau des Fesses 🤣 J'ai de meilleurs résultats en rephotographiant avec mon APN mes Négatifs avec une : Table LumineusLumineuse Kaiser de 1000 joules Rail coulissant pour fixation de mon APN et Porte Négatif de mon Agrandisseur Ensuite fichier RAW traité avec DxO ProLab C'est sur que c'est une des meilleures soluces avec un bon objo macro.
Posté(e) 11 août 20241 a Jolie compo, mais c'est vrai que scanner des diapos, cela n'est pas évident... Si quelqu'un a la solution "miracle" pas trop chère suis preneur
PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 20241 a il y a 36 minutes, yvesphotos a dit : Jolie compo, mais c'est vrai que scanner des diapos, cela n'est pas Ă©vident... Si quelqu'un a la solution "miracle" pas trop chère suis preneur Avec un objo dont l'AF est mort: Â
Posté(e) 11 août 20241 a Tout comme les avis précédents concernant le rebud des couleurs. Belle compo.
PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 20241 a Auteur Il y a 4 heures, Kader a dit : Tout comme les avis prĂ©cĂ©dents concernant le rebud des couleurs. Belle compo. Merci pour ton avisÂ