Posté(e) 10 août 20241 a Pas mal du tout. Utilisation d'un preset ou alors réglages maison @yvesphotos
Posté(e) 11 août 20241 a C'est qui nick chose et silver des logociels ? Le N&b est bien couillu, ça marche en raccord avec le sujet.
Posté(e) 11 août 20241 a Auteur Bonjour @Jiheme04 C'est @Tork qui avait parlé de ce logiciel de DXO Nick Collection7 J'utilise Darktable depuis 2 ans env., mais ma femme qui est graphiste me disait que les traitements dégradaient tant soit peu l'image ???... Mais les graphistes et leurs vecteurs sont des puristes Comme ce logiciel est à l'essai un mois, je teste.. Mon problème c'est qu'il faut passer entre autres par Photoshop et là je galère.... @pgmur J'ai utilisé un preset léger au départ un peu travaillé avec les réglages généraux, puis j'ai travaillé avec les réglages (polygones) locaux pour la voiture et un autre pour le ciel . C'est le même principe que Darktable, mais avec plus d'outils de traitement dans les réglages locaux Je vais continuer à tester et comparer Merci à tous et à toutes pour votre passage et avis
Posté(e) 11 août 20241 a il y a 14 minutes, yvesphotos a dit : Bonjour @Jiheme04 C'est @Tork qui avait parlé de ce logiciel de DXO Nick Collection7 J'utilise Darktable depuis 2 ans env., mais ma femme qui est graphiste me disait que les traitements dégradaient tant soit peu l'image ???... Mais les graphistes et leurs vecteurs sont des puristes Comme ce logiciel est à l'essai un mois, je teste.. Mon problème c'est qu'il faut passer entre autres par Photoshop et là je galère.... @pgmur J'ai utilisé un preset léger au départ un peu travaillé avec les réglages généraux, puis j'ai travaillé avec les réglages (polygones) locaux pour la voiture et un autre pour le ciel . C'est le même principe que Darktable, mais avec plus d'outils de traitement dans les réglages locaux Je vais continuer à tester et comparer Merci à tous et à toutes pour votre passage et avis C'est un plug in de Phostoshop ?
Posté(e) 11 août 20241 a il y a 10 minutes, Tork a dit : Tu as photoshop ? Oui. Version location avec mises à jour auto.
Posté(e) 12 août 20241 a Auteur @Tork Oui ma femme utilise la suite adobe en tant que graphiste, location sur le cloud. Dans ce métier y a des choses que tu nr prix faire sans adobe 😪 @Jiheme04, les plugins Nick Collection que je découvre s'intègrent à Photoshop @loez56 merci pour ton passage et avis Modifié 12 août 20241 a par yvesphotos
Posté(e) 13 août 20241 a Auteur Meri pour votre passage et vos remarques Comme quoi, parfois on écarte une photo... Et puis un jour, un état d'âme différent et ca devient une belle image
Posté(e) 14 août 20241 a Un bon traitement qui dramatise cette épave. Je vais prendre à l'essai la Niko collection qui fonctionne bien en complément avec Photolab.