Posté(e) 11 août 20241 a Bonjour une de mes premiers essais de flou directionnel ou effet Adamski (c'est la personne qui à mis ça au point) 1 2 plus soft 3 l'originale, prise dans la petite ville médiévale de Vitré dans le 35
Posté(e) 11 août 20241 a C'est très bien réalisé. J'aime beaucoup la 1ère, avec cette sensation qu'elle marche sur le sol. J'ai moins cette impression sur la 2ème. Du beau travail, bravo
Posté(e) 11 août 20241 a Très bel effet, j'aime beaucoup la seconde ou l'on dirait que les gens sont en suspension.
Posté(e) 11 août 20241 a C'est très bien réalisé, mais le flou directionnel c'est pas mon truc, par contre j'ai bien l'image originale.
Posté(e) 11 août 20241 a Oui... Mais non. Trop de flou, peut être avec une plus large partie de la compo non modifiée. Par exemple garder la route qui par en fuite nette et faire un flou dans le sens de la fuite...
Posté(e) 11 août 20241 a Très bonnes tentatives 👍 Une préférence pour la version plus soft qui offre un bon équilibre entre lisibilité et flou. Modifié 11 août 20241 a par justunquidam
Posté(e) 11 août 20241 a Sujet du bac : Peut on en appliquant un effet, faire d’une photo moyenne une bonne photo ?
Posté(e) 12 août 20241 a Le 11/08/2024 à 05:54, Ardy a dit : C'est très bien réalisé. J'aime beaucoup la 1ère, avec cette sensation qu'elle marche sur le sol. J'ai moins cette impression sur la 2ème. Du beau travail, bravo Je seconde ! la 1 pour moi
Posté(e) 13 août 20241 a Bravo pour ton effet; Ajouter ou pas des effets l' essentiel s' est de créer ton univers qui te tiens à cœur. L' important pour moi dans la photo est de créer qu' importe ce que tu utilise pour cela. Met ce que tu ' aimes dans la photo et fait toi plaisir sans limites. J' aime beaucoup la une pour les raisons évoquées par les copains copines.
Posté(e) 14 août 20241 a Auteur Merci pour votre passage et vos avis. Le 11/08/2024 à 16:49, Jiheme04 a dit : Oui... Mais non. Trop de flou, peut être avec une plus large partie de la compo non modifiée. Par exemple garder la route qui par en fuite nette et faire un flou dans le sens de la fuite... Pas de problème ce genre de photo on aime ou on n'aime pas, mais je retiens ta proposition Le 12/08/2024 à 01:25, Brownjenkins a dit : Sujet du bac : Peut on en appliquant un effet, faire d’une photo moyenne une bonne photo ? Désolé mais je ne suis pas allé jusqu'au bac, et l'objectif n'était pas d'améliorer une photo mais de faire autre chose. Il y a 20 heures, AnakinPhoto a dit : Bravo pour ton effet; Ajouter ou pas des effets l' essentiel s' est de créer ton univers qui te tiens à cœur. L' important pour moi dans la photo est de créer qu' importe ce que tu utilise pour cela. Met ce que tu ' aimes dans la photo et fait toi plaisir sans limites. J' aime beaucoup la une pour les raisons évoquées par les copains copines. Merci @AnakinPhoto tu as bien résumé ma démarche
Posté(e) 15 août 20241 a Franchement, pour un premier essai, c'est très réussi. J'ai moi aussi une préférence pour la 1è qui intègre mieux les personnages. Je ne peux que rejoindre Anakin: poursuis tes expériences et surtout éclate-toi. Car, comme on dit: "C'est en sciant que Léonard devint scie." 🤓
Posté(e) 16 août 20241 a Bravo à tous ceux qui ose! Un bel effet mais meilleur avec un peu plus de parcimonie et de repères, donc la 2 où on distingue plus l'arrière plan. Un moins sur l'effet "lévitation" . Le sol devrait être là.... c'est une question essentiellement de goût personnel.