Posté(e) 12 août 20241 a On joue avec les reflets et les lignes directrices. Une femme qui passe par-là apporte juste ce qu'il faut de présence humaine. Clic. 1/1000è de seconde. Avant, ça n'est pas encore une photo, juste après ça n'est déjà plus une photo (emprunt à William Klein pour celles et ceux qui connaissent la série documentaire "Contacts").
Posté(e) 12 août 20241 a Une photo bien construite et un traitement assez dur qui fonctionne bien pour moi.
Posté(e) 13 août 20241 a Auteur @Nikita Merci à toi, car tu es la seule sur 32 qui a pris le temps de laisser un commentaire 😔
Posté(e) 13 août 20241 a Je n' avais pas vu cette photo, J' aime beaucoup la composition et ton noir et blanc bien contrasté bien vu. Juste à voir pour redressé les lignes verticales.
Posté(e) 13 août 20241 a Je viens découvrir aussi cette photo construite... (C'est le genre de photo qui apporte quelque chose, je trouve, aussi en technique et ressenti.) Très bien cadré et construit.
Posté(e) 13 août 20241 a Auteur @AnakinPhoto@Oceanuit@Photographiesjpf Merci infiniment pour vos retours. Je ne cherche pas l'approbation à tout prix, mais si on poste des photos sur le forum, c'est pour obtenir des avis, quand même. @AnakinPhoto Tu as raison. Mon objectif grand angle créé de la distorsion, il faut absolument que je corrige ça en PT.
Posté(e) 17 août 20241 a Une belle prise, j'aurai peut être éclaircie un chouia la partie basse avec la personne qui marche
Posté(e) 17 août 20241 a Auteur Voici une ultime version, sur laquelle @AnakinPhoto: j'ai tâché de redresser les perspective, en tirant des repères (sous LR), en bougeant le curseur de distorsion ainsi que celui de l'aspect. Ca a pas mal cropé le cliché, du coup et je l'ai passé en 16/9è, car je trouvais ce format finalement plus adapté. @loez56 j'ai ajouté un filtre radial depuis le coin en bas à gauche, pour éclairé un peu plus cette partie. Au final, ça change le cliché, mais ça me plaît pas mal, notamment parce que le personnage est plus visible. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) 17 août 20241 a il y a 31 minutes, AnakinPhoto a dit : Sympa en 16/9 Moi j' aime bien cette version avec le reflet dans la vitre
Posté(e) 17 août 20241 a Auteur il y a 55 minutes, AnakinPhoto a dit : Moi j' aime bien cette version avec le reflet dans la vitre La première tu veux dire ?