Posté(e) 13 août 20241 a Bonjour j'ai un boîtier Canon 70D avec quelques objectifs différents j'envisage l'achat d'occasion d'un objectif Canon EF 100mm F/2.0 USM j'aurai aimé votre avis sur cet objectif sachant que je photographie : des fleurs, insectes, portraits et du sport animalier type agility pensez-vous qu'il pourrait répondre à quelques uns de ces type de photos? merci pour vos conseils et avis
Posté(e) 13 août 20241 a je ne l'ai jamais utilisé. Mais j'aurais tendance à dire que je vois qu'il a une distance minimum de mise au point de 90cm, donc tu seras obligé d'être à au moins 90cm de ton sujet, ça ne fera pas trop loin pour des fleurs ou des insectes ? Pour du portrait c'est une focale sympa surtout pour du portrait un peu serré (pour du portrait de plein pied ça risque d'être un peu trop long). Compare avec le Canon EF 100mm f/2.8 macro par exemple, il est macro et a une distance mini de mise au point d'une trentaine de centimètre, ce qui te permettra d'être plus près du sujet, utile pour fleurs et insectes, et c'est également un bon objectif de portrait, il a une bonne réputation en général. N'hésite pas à regarder des photos prises avec le 100mm f/2.0 sur des sites comme Flickr par exemple, ça te donnera une idée des possibilités du matériel