Posté(e) 14 août 20241 a le bateau suit le chemin entre les poteaux pour gagner la haute mer ISO 400 f/7.1 1/4000s 42mm
Posté(e) 14 août 20241 a il y a 54 minutes, AnakinPhoto a dit : très jolie composition Idem même ressenti
Posté(e) 14 août 20241 a Il y a 3 heures, Rhema a dit : Une bonne compo , je trouve le ciel un peu bruité Itou Belle photo. Cela donne envie de la voir en format paysage. @devadip : Une petite question : Pourquoi une vitesse de 1/4000s ? Je vois le bateau en mouvement, mais peut être que c'est pour une autre raison que tu as dû choisir cette vitesse. Merci de ton retour
Posté(e) 14 août 20241 a Il y a du bruit sur cette photo et ça peut surement s' arranger lors du traitement.
Posté(e) 14 août 20241 a Une belle image dont le ciel est bruité et que j'aurais préféré en format paysage.
Posté(e) 14 août 20241 a Il y a 5 heures, Rhema a dit : Une bonne compo , je trouve le ciel un peu bruité Tout pareil.
Posté(e) 14 août 20241 a Auteur Il y a 9 heures, YannickBac a dit : Suivre le chenal !!! Golf du Morbihan ? Désolé, je suis un marin d'eau douce 😃 je vais mettre chenal dans les mots à retenir. Et c'est dans le Finistère près de Fouesnant Il y a 9 heures, AnakinPhoto a dit : très jolie composition Merci. J'étais pas sur du résultat quand j'ai pris la photo Il y a 6 heures, Ardy a dit : . @devadip : Une petite question : Pourquoi une vitesse de 1/4000s ? Je vois le bateau en mouvement, mais peut être que c'est pour une autre raison que tu as dû choisir cette vitesse. Merci de ton retour Pourquoi une vitesse de 1/4000s ? Le temps était très lumineux et je met depuis quelques années quasiment tout le temps 400 ISO (j'avais lu une interview d'un journaliste pro qui faisait ça). Donc ISO un peu élevé, vitesse un peu rapide. je met pas toujours à 1/4000s. Ça peut être 1/3200s ou 1/2500s. Après, je suis pas un pro mais depuis que je fais ça , je trouve que mes photos sont mieux (au niveaux des couleurs)
Posté(e) 14 août 20241 a Il y a 3 heures, devadip a dit : Pourquoi une vitesse de 1/4000s ? Le temps était très lumineux et je met depuis quelques années quasiment tout le temps 400 ISO (j'avais lu une interview d'un journaliste pro qui faisait ça). Donc ISO un peu élevé, vitesse un peu rapide. je met pas toujours à 1/4000s. Ça peut être 1/3200s ou 1/2500s. Après, je suis pas un pro mais depuis que je fais ça , je trouve que mes photos sont mieux (au niveaux des couleurs) D'accord. Merci pour tes explications
Posté(e) 15 août 20241 a Il y a 21 heures, Rhema a dit : Une bonne compo , je trouve le ciel un peu bruité et comme dit @Ardy pourquoi pas en mode paysage