Nikita Posted January 27, 2018 1ère place Share Posted January 27, 2018 Un escalier assez graphique photographié dans la ville de Lyon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 Oh... l'escalier de la cour des Voraces ! Il est superbe... j'adore cet endroit ! Ta photo est chouette et ton N&B bien sympa. Peut-être qu'il me manque une symétrie et une perspective parfaitement de face. En fait, je dois avoir à peu près la même. Mais sincèrement, je trouve que ce lieu est loin d'être évident à mettre en valeur en images. J'y ai essayé toutes sortes de cadrages sans pour autant être pleinement satisfaite des résultats obtenus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 27, 2018 1ère place Author Share Posted January 27, 2018 Merci de ton passage et de ton avis Sogo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 Bonjpur C'est l'escalier de la Cour des Voraces à Lyon, ultra connu et situé dans un complexe d'immeubles abritant les canuts, tisserands de la soie dont les révoltes au XIXème siècle ont inspiré les premiers penseurs révolutionnaires ( Proud'hon, Fournier jusqu'à Marx) Un lieu chargé d'histoire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 28, 2018 Share Posted January 28, 2018 Très bonne photo @Nikita ainsi qu'un bon nb ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 28, 2018 Share Posted January 28, 2018 bien vu . l'angle de prise , un peu décalé , nous permet de voir le second pilier , celui des coursives ce qui donne de la profondeur à l'image . très beau noir et blanc en prime . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoBois64 Posted January 28, 2018 Share Posted January 28, 2018 Très belle photo de traboule, je crois que c'est ainsi que l'on appelait ces passages piétons dans les cours intérieurs ! en effet un lieu chargé d'histoire, bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AllZimmer Posted January 28, 2018 Share Posted January 28, 2018 AH oui excellent n&b et cadrage idéal , bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 28, 2018 Share Posted January 28, 2018 C'est pas faute d'avoir testé tous les angles possibles Bon rendu de la matière, peut-être un peu lumineux sur le pilier central sur le haut. J'aime bien ta vue resserrée, j'étais restée plus large, sympa de voir les différences de point de vue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 28, 2018 Share Posted January 28, 2018 Un bon graphisme et un bon traitement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 28, 2018 1ère place Author Share Posted January 28, 2018 il y a 59 minutes, Caro a dit : j'étais restée plus large, sympa de voir les différences de point de vue. Il faudrait nous la poster ( dans un post à toi hein ) pour voir la différence de point de vue. Je me souviens bien que tu l'as shooté aussi mais j'avoue avoir oublié l'angle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.