Posté(e) 17 août 20241 a Celle-ci, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. J'aimais bien, au moment de la prise, l'effet donné par l'impact de la lumière sur le tableau à travers les croisillons de la fenêtre. Par contre, je galère un peu en PT. J'ai sorti 2 versions, une laissant plus de part au mystère que l'autre. J'attends donc avec impatience tous vos commentaires, et surtout tous les conseils que vous voudrez bien me donner, y compris pour des interprétations différentes de ces deux-là. Allez-y, n'hésitez pas, je ferai le tri après 😉 Un grand merci par avance.
Posté(e) 17 août 20241 a Auteur Merci @Jiheme04, c'est gentil. Mais par contre ça ne m'avance pas trop dans ma réflexion 😅 Est-ce qu'il y en a une des 2 que tu préfères à l'autre ?
Posté(e) 17 août 20241 a il y a 8 minutes, MorganG a dit : Merci @Jiheme04, c'est gentil. Mais par contre ça ne m'avance pas trop dans ma réflexion 😅 Est-ce qu'il y en a une des 2 que tu préfères à l'autre ? La version qui laisse plus de mystère à ma préférence 😉
Posté(e) 17 août 20241 a J'ai une préférence pour la seconde version qui offre juste ce qu'il me faut de luminosité
Posté(e) 17 août 20241 a bien fait ! la première me semble meilleure , dans les églises il fait souvent sombre !
Posté(e) 17 août 20241 a J'ai une préférence pour la seconde qui nous replace davantage dans le contexte.
Posté(e) 17 août 20241 a Il y a 8 heures, justunquidam a dit : J'ai une préférence pour la seconde version qui offre juste ce qu'il me faut de luminosité Moi aussi, sinon ce genre de photo j'en ai fait des dizaines, sans jamais arriver à avoir quelque chose de probant. Compliqué ce genre de trucs 😉
Posté(e) 18 août 20241 a Une préférence pour la 1 avec le côté plus sombre, peut être enlever le bas qui n'apporte rien à la compo
Posté(e) 18 août 20241 a je me demande si je ne serais pas allé encore plus loin, un cadrage plus serré en laissant de lisible que les anges entre les barreaux
Posté(e) 18 août 20241 a Auteur @Jiheme04@Photographiesjpf@justunquidam@YannickBac@Rhema@Brownjenkins@Nikita@Krystron@Kader@Fotophobe06 Merci beaucoup pour vos précieux avis 🙏🙏🙏
Posté(e) 18 août 20241 a Auteur @Kader Voici une version "sans le bas" (ça rappelle une ancienne campagne de pub célèbre 😁)
Posté(e) 18 août 20241 a Auteur @Krystron J'ai fait une version très resserrée, effectivement, ça donne pas mal. Modifié 18 août 20241 a par MorganG
Posté(e) 20 août 20241 a C'est une très bonne idée... Pas la dernière trop serrée pour moi. Sans le bas pour la version "obscure" et sinon, celle peut-être moins mystérieuse mais dans le contexte avec le bas. Après, franchement au départ je préférais celle moins sombre, mais finalement, la SOMBRE sans le bas est beaucoup plus percutante! Quelles autres améliorations??? je ne sais pas...
Posté(e) 21 août 20241 a Auteur @Fotophobe06@mnouchka Merci beaucoup pour vos coms 👌 Moi aussi, je crois que la 3è version dite "sans le bas" a ma préférence.