Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel appareil polyvalent ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais de la photo dans le cadre du travail, principalement du reportage et portrait, avec occasionnellement de la vidéo. Suite à un accident qui a endommagé mon Canon 7D et son 17-55 f/2.8, je suis à la recherche d'un nouvel équipement.

Mes critères :

- Plus léger et compact que mon ancien setup

- Polyvalent (photo/vidéo)

- Tropicalisé (impératif)

- Budget : 1000-1500€ max, occasion envisageable

J'avais d'abord pensé au 7D Mark II, mais je préfère maintenant quelque chose de plus léger. N’ayant pas prévu ce changement mon budget est assez limité. Et n’ayant pas non plus suivi l'évolution du matériel ces dernières années, je suis ouvert à vos suggestions.

Pour le moment mes recherches m’orienteraient vers :

- Panasonic G9 (ou G90) avec un Leica 12-60 2.8-4

- OM-5 avec un 12-40 2.8

Auriez-vous des recommandations de combos boîtier/objectif qui correspondraient à mes besoins et mon budget ? Je suis ouvert à l’occasion. Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

le G9 et le OM-5 sont tous deux à monture micro 4/3, le Leica 12-60 et le 12-40 dont tu parles iront donc aussi bien sur l'un que sur l'autre. Je ne connais pas le 12-60 mais je sais que le 12-40mm f/2.8 Pro a plutôt bonne réputation. Il existe en plusieurs versions, celle fabriquée sous la marque Olympus et celle sous la marque OM-system, attention au fait que l'ancienne version, de marque Olympus n'a pas la même étanchéité que la nouvelle version OM-system d'après ce que je crois savoir. Sinon c'est un objectif qui est connu pour donner le meilleur de lui-même entre 12 et 25mm et perdre un peu en qualité, en restant tout de même correct, si on se rapproche de 40mm (ce qui peut avoir son importance si tu fais du portrait, car 40mm, 80mm équivalent plein format, c'est une focale souvent utilisée en portrait). Le OM-5 est le successeur du Olympus EM-5, je ne sais pas si il y a beaucoup de différences notables, peut-être que tu peux trouver plus facilement un EM-5 en occasion à un prix plus bas