Posté(e) 17 août 20241 a Pas facile à mettre en boite celle-ci, entre les écarts de lumière, le reflet et le cadrage. Me suis pas foulé pour le titre, ça veut dire " l'âne Poire " 🤣 Je l'ai trouvé "Minion" cet âne Poire, pas vous ?
Posté(e) 17 août 20241 a Photo bien composée entre le reflet, la vue traversante à travers les hublots ainsi que le rendu de cette porte vert de gris.
Posté(e) 18 août 20241 a Auteur Merci à vous pour votre passage. Très peu de PT sur cette image. Il s'agit de la porte du poste de pilotage du pont basculant Knippelsbro (Copenhague).
Posté(e) 18 août 20241 a Il y a 16 heures, justunquidam a dit : Belle composition et beau rendu des textures 👍 Je seconde ! Bien fait de garder le graffity
Posté(e) 18 août 20241 a le traitement et le rendu des matières est bon, l'image est assez complexe à lire au premier abord
Posté(e) 20 août 20241 a Le 18/08/2024 à 18:57, Krystron a dit : le traitement et le rendu des matières est bon, l'image est assez complexe à lire au premier abord Idem pour moi
Posté(e) 20 août 20241 a Auteur Merci pour vos avis. Oui, la lecture peut paraître complexe, il faut un peu de temps pour entrer dans l'image, voir les 3 plans, ce qui les lie, leur complémentarité, ... bon, j'ai mis 30 mn pour la composer avant de déclencher, z'avez bien 2 mn pour la lire ? 🤣
Posté(e) 20 août 20241 a Il y a 5 heures, Nchaka a dit : Merci pour vos avis. Oui, la lecture peut paraître complexe, il faut un peu de temps pour entrer dans l'image, voir les 3 plans, ce qui les lie, leur complémentarité, ... bon, j'ai mis 30 mn pour la composer avant de déclencher, z'avez bien 2 mn pour la lire ? 🤣 C'est un super sujet et bien fait! Même limite, j'aurais cadré plus serré pour les jeux de plans...
Posté(e) 21 août 20241 a Auteur Ce qui m'a attiré en 1er c'est la porte qui m'a fait penser à un Minion ensuite j'ai vu les autres plans, et tout le reste, j'ai voulu garder cette approche. En cadrant plus serré j'ai peur de perdre une étape, mais la lecture serait plus directe. Merci @mnouchka pour ton regard.
Posté(e) 21 août 20241 a C'est bien, y'a de la texture et un peu de complexité dans l'image, ça fait un peu marcher nos méninges, juste ce qu'il faut. J'aurais cadré un peu plus bas, pour diminuer voire supprimer la bande du haut et décoller le graf du bord inférieur.
Posté(e) 21 août 20241 a Il y a 10 heures, Nchaka a dit : Ce qui m'a attiré en 1er c'est la porte qui m'a fait penser à un Minion ensuite j'ai vu les autres plans, et tout le reste, j'ai voulu garder cette approche. En cadrant plus serré j'ai peur de perdre une étape, mais la lecture serait plus directe. Merci @mnouchka pour ton regard. Mais OUI! J'avais pas tilté au départ! Bravo!
Posté(e) 21 août 20241 a Auteur Il y a 7 heures, MorganG a dit : J'aurais cadré un peu plus bas, pour diminuer voire supprimer la bande du haut et décoller le graf du bord inférieur. Je pense que ça marcherai pas mal aussi, mais je n'ai pas de marge en bas pour essayer. 🫤 merci pour ton avis
Posté(e) 22 août 20241 a Il y a 6 heures, Nchaka a dit : je n'ai pas de marge en bas pour essayer. Ah, mince! Dans ce cas tu peux essayer un format moins allongé, comme un 5x7 ou un 4x3.