Posté(e) 18 août 20241 a Bonjour, C'est la dernière promis sur l'aurore du 12 et 13 août dernier. A la sortie du reflex à première vue, elle n'était pas terrible, mais Siril me l'a embelli un peu en utilisant les paramètres que j'utilise en astronomie pour les planètes. JM.
Posté(e) 18 août 20241 a les couleurs sont belles mais l'image me semble assez dégradée et il y a une bande noire de quelques pixels en haut de l'image.
Posté(e) 18 août 20241 a Auteur il y a 37 minutes, Krystron a dit : les couleurs sont belles mais l'image me semble assez dégradée et il y a une bande noire de quelques pixels en haut de l'image. Merci pour ta réponse.🙂 Oui l'image n'est pas top comme je l'ai dit et malgré les couleurs. Il faut tenir compte qu'il y avait beaucoup de voiles nuageux qui passaient pendant la pose et j'ai été obligé avec Siril de les atténuer mais cela a dégradé l'ensemble. Pour la bande du haut c'est justement Siril qui oublié de traiter cette petite zone. C'est un logiciel astro et pas trop prévu pour ça car il travaille zone par zone définies aux départ comme pour les planètes 😄. JM. La voici sans cette bande.