Aller au contenu

Marie


Nanne
Messages recommandés

Hello du dimanche^^

Aujourd'hui, je viens vous montrer mes premiers essais en portrait à l'extérieur. J'ai pu voir avec ma gentille modèle à quel point il faudrait être bien plus pointilleuse sur le maquillage! Je galère à corriger les défauts de peau e cette ado.. La lumière était assez froide, mais finalement ça semble m'aider .. 

Le visage est pâle non? Quelles astuces pour les portraits en hiver?

Avec ce portrait je me rends compte (encore plus) le décalage de couleurs entre LR et la photo exportée. J'ai cru au début que c'était la compression pour le forum mais non... Bref, ce n'est pas le sujet.. 

Merci pour votre passage et vos critiques!

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2018_01/P1200241.jpg.3a71339209213de68ea158295a6cfadc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'angle de PdV est plutôt sympa....et le cadrage me plaît bien.
Par contre  tu as un souci de colorimétrie....., je trouve trop rouge/orange.
L'autre souci c'est la MAP.....elle est devant...(voir le bouton sur le revers de col)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, Canonier a dit :

L'angle de PdV est plutôt sympa....et le cadrage me plaît bien.
Par contre  tu as un souci de colorimétrie....., je trouve trop rouge/orange.
L'autre souci c'est la MAP.....elle est devant...(voir le bouton sur le revers de col)

Merci Rudy! Pourtant celle-là je ne pensais pas m'être plantée sur la mAP... et je ne suis même pas capable de m'en rendre compte sur écran :-(... Je décourage ..

Pour la colorimétrie,... je viens de m'acheter une sonde et j'ai calibré (deux fois!) mon ordi.. et pourtant ici, on est loin de voir trop de rouge/orange... (Je suis sur ordi portable, mais quand même...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Krystron a dit :

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum :) 

oh excuse-moi Kryston! C'est en chargeant, j'ai mis la mauvaise des deux versions sans doute... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

tu seras fouétée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je reprends le commentaire de Canonier en ce qui concerne la colorimétrie. 

Le cadrage me plait bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le ‎28‎/‎01‎/‎2018 à 16:59, Krystron a dit :

tu seras fouétée :) 

ah? :/:$xD

@Nikita merci pour ta critique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La colorimétrie, même si ce n'est pas le sujet, c'est un problème. o.O

Une piste à creuser si tu travailles en raw : Lightroom travaille par défaut en profil colorimétrique ProPhoto, le profil le plus large qui existe. Ce profil restitue toutes les couleurs visibles par ton écran quand tu travailles sous lightroom car le spectre ProPhoto est plus large que celui de ton écran. Quand tu exportes ta photo, ton lightroom est paramétré sur le profil colorimétrque sRVB, qui est plus restreint que ProPhoto. Donc tu perds de l'information et l'algorithme de conversion fait varier certaines couleurs (en fait surtout les rouges/orangés). Essaie d'exporter en profil Adobe RGB. Certes ce profil n'est pas celui utilisé pour le web mais il est très bien décodé par les navigateurs et l'algorithme de passage de ProPhoto vers Adobe RVB moins destructeur. J'avoue, c'est un peu hard.o.O Fais le test.

Je reprends le commentaire de Canonier concernant la MAP, je l'aurais plus vu sur l’œil comme souvent pour les portraits. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup @Jean pour ces précisions et conseils. Un photographe pro de mon club photo a justement abordé ce thème en "cours" , il faut que je m'y penche sérieusement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rejoins le commentaire de @Canonier sur la map et la colorimétrie.
J'ajoute que le traitement relativement dur fait ressortir les défauts de la peau.

Quelque chose de plus doux aurait été, à mon sens, plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...