Posté(e) 19 août 20241 a Usuellement, c’est plutôt le martin pêcheur que j’observe à cet endroit. Aussi, quelle ne fut pas ma surprise d’entendre du bruit dans les fourrés puis de voir apparaître ce magnifique brocard. Image prise à 1/1000 sec, f/6.3 400 mm 1600 ISO sur bean bag avec R7 et Sigma 150-600 C.
Posté(e) 20 août 20241 a Jolie scène, mais le format du cadre n'est à mon avis pas le bon car le sujet est perdu dans les feuillages. J'aurais plus vu quelque chose de moins large, comme un 4/3. Modifié 20 août 20241 a par MorganG
Posté(e) 20 août 20241 a Il y a 6 heures, Photographiesjpf a dit : Bien vu et bien capté cette belle rencontre Du même avis Dom
Posté(e) 20 août 20241 a Il y a 3 heures, Nikita a dit : Un animal bien capté dans son environnement. Idem 🙂
Posté(e) 25 août 20241 a Auteur Merci à tous pour vos commentaires. Le 20/08/2024 à 04:23, MorganG a dit : Jolie scène, mais le format du cadre n'est à mon avis pas le bon car le sujet est perdu dans les feuillages. J'aurais plus vu quelque chose de moins large, comme un 4/3. @MorganG Je ne partage pas ton avis. Le but du cadrage est justement de situer le sujet dans son environnement car il est rare qu'il se nourrisse dans ce genre de végétation. De plus, je ne suis pas un adepte des cadrages systématiquement serrés et trop souvent centrés dont on voit pléthore d'exemples sur les réseaux. L'émotion que dégage une image passe souvent pas la lecture d'une histoire et, sans décors, la pièce est bien fade.
Posté(e) 26 août 20241 a @GuyBaechler Je ne parlais pas non plus d'un cadrage trop serré. Juste un 4/3 pour enlever un peu de la partie gauche. Mais, cela étant dit, ton argumentaire tient tout à fait la route. Je comprends ton intention, surtout en revoyant ta photo sur un plus grand écran aujourd'hui.