Posté(e) 20 août 20241 a Photo prise hier soir , il y a que deux jours apparement pour la prendre. Bon j'aurai aimer avoir un premier plan plus sympa mais dans la région.......Sinon quelques infos; https://starwalk.space/fr/news/full-moon-august?utm_medium=content&utm_source=email&utm_campaign=augustmoon
Posté(e) 20 août 20241 a Belle lune déjà moins rouge, mais avec une bonne ambiance grâce aux nuages colorés.
Posté(e) 20 août 20241 a Magnifique! La photo est super bien réussie. Perso je ne l'ai pas vue, regrets!!
Posté(e) 21 août 20241 a Pour moi, c'est réussi. Il n'y a pas d'avant-plan mais on fait ce que l'on peut et le ciel est bien présent.
Posté(e) 21 août 20241 a Auteur Il y a 13 heures, Caro a dit : Belle lune déjà moins rouge, mais avec une bonne ambiance grâce aux nuages colorés. Oui cela change très vite, en quelques minutes , elle change de couleur .Merci a tous.
Posté(e) 21 août 20241 a Il y a 16 heures, Mike97one a dit : Belle prise bien capté Du même avis et merci pour les infos.
Posté(e) 21 août 20241 a Le 20/08/2024 à 16:59, choub a dit : il y a que deux jours apparement pour la prendre Oui comme pour toutes les pleines lunes . Et d'ailleurs la "super lune bleue" n'est qu'une simple pleine lune comme les 13 autres de l'année. Elle bénéficie juste d'un battage médiatique pour vanter un non-évènement et remplir 2 minutes d'antenne. Le terme "bleue" n'ayant rien à voir avec une quelconque couleur (comme la lune "rousse" ou la lune "rose") puisqu'en réalité cela désigne la 2ème pleine lune dans le même mois calendaire... On aurait des mois à 35 jours on aurait des lunes bleues pratiquement une fois sur deux. Quant à la "super" lune, elle est au maximum 7% plus grosse que sa taille habituelle, ce qui à l'oeil est absolument imperceptible, et en photo n'a pas vraiment de signification puisque la taille du disque lunaire sur une image dépend uniquement du format d'affichage. Du coup inutile d'attendre l'annonce d'une super lune rousse, bleu, rose, ou verte à poix jaune pour aller prendre une photo de la pleine lune (enfin pour celle verte à poix jaune, si , là ça vaut le coup d'aller la photographier si jamais ça arrive !). Pour en revenir à la photo, la présence des légers filaments nuageux apporte un gros plus à cette photo et la démarque nettement d'une simple photo de pleine lune. Je regrette un peu la volonté manifeste d'appliquer la règle des tiers là où justement cette règle ne sert pas l'image. En effet, en plaçant le disque lunaire sur un point fort supérieur tu obtiens une image dont toute la moitié inférieure est totalement noire, vide, sans détail, et un bon quart gauche du même acabit. A mon humble avis cette compo manque d'équilibre. Et puis rien ne t'oblige à conserver le format 3/2 de l'image. Il est parfois préférable d'adapter les proportions de l'image au sujet. Par exemple ici j'imaginerais une format plus "panoramique" en coupant tout le tiers inférieur et environ un cinquième à gauche. Hormis ce déséquilibre, la lune est détaillée, bien exposée, avec une composante rosée qui peut ne pas plaire mais qui donne une ambiance sympa. Une photo réussie donc !
Posté(e) 21 août 20241 a magnifique, superbe prise de vue, juste la lune sombre un peu selon mon avis
Posté(e) 22 août 20241 a Belle photo, j'aurais descendu la lune sur la moitié de la photo.. Mais ça reste une belle photo.