Posté(e) 21 août 20241 a Fujifilm x-t5, Fujifilm XF 23 mm f1.4 LM WR (équivalent 35 mm), 1/170 s à f/2.0, ISO 125 Merci.
Posté(e) 21 août 20241 a Instantanée plein de bonne humeur et de joie de ces deux jeunes filles a l'air espiègle.
Posté(e) 21 août 20241 a Beau portrait de ces deux jeunes femmes prises en flagrant délit de gourmandise 👍
Posté(e) 21 août 20241 a Une photo pleine de spontanéité qui amène le sourire. Une bonne lumière et un fond qui sait se faire oublier.
Posté(e) 23 août 20241 a Qui a dit que les portraits, il fallait les shooter à la longue focale pour obtenir un joli bokeh? Ca marche tout aussi bien avec du 35, et on a en pime un super contact avec les sujets. Par contre, que penserais-tu de réduire un poil les reflets sur les pupilles ?
Posté(e) 23 août 20241 a Auteur Merci @pgmur, @justunquidam, @Photographiesjpf, @Jiheme04, @Nchaka, @YannickBac, @Caro, @smailtn et @MorganG pour votre passage et avoir pris la peine de laisser un commentaire 😃 il y a une heure, MorganG a dit : Qui a dit que les portraits, il fallait les shooter à la longue focale pour obtenir un joli bokeh? Ca marche tout aussi bien avec du 35, et on a en pime un super contact avec les sujets. Par contre, que penserais-tu de réduire un poil les reflets sur les pupilles ? Avec l'âge, j'utilise de moins en moins de focales longues, je reste le plus souvent entre 24 et 50 mm, 85 mm grand maxi et seulement pour le studio... Je trouve que la proximité du sujet se ressent sur la photo. Le 35 mm permet de situer le sujet dans son environnement. Le bokeh est ici obtenu grâce à l'éloignement du fond (une grange lors d'un mariage). Le reflet sur les pupilles est naturel, je n'ai pas modifié ni accentué les yeux.