Posté(e) 22 août 20241 a Pour beaucoup de Vietnamiens, les esprits peuplent l'environnement, que ce soit les objets ou les éléments naturels. Il n'est donc pas rare, lorsqu'on se promène, dans la rue de tomber sur des offrandes déposées parfois à même le sol, ou bien au creux d'un arbre particulier ou encore, comme ici, sur le muret d'une pagode.
Posté(e) 22 août 20241 a il y a 12 minutes, Jiheme04 a dit : profondeur de champs au poil qui nous concentre sur l'essentiel. Je rejoins cet avis
Posté(e) 22 août 20241 a Je rejoins les avis du dessus pour l'utilisation de la profondeur de champs. J'aime bien la compo aussi, le fait qu'il y ait en AP ce qui semble être une pagode nous conforte dans l'idée d'une offrande mystique. On y est judicieusement amené par la rampe. Par contre j'aurai supprimé une bande à gauche pour éliminer la construction pyramidale qui détourne inutilement le regard.
Posté(e) 22 août 20241 a Auteur Il y a 3 heures, Nchaka a dit : Je rejoins les avis du dessus pour l'utilisation de la profondeur de champs. J'aime bien la compo aussi, le fait qu'il y ait en AP ce qui semble être une pagode nous conforte dans l'idée d'une offrande mystique. On y est judicieusement amené par la rampe. Par contre j'aurai supprimé une bande à gauche pour éliminer la construction pyramidale qui détourne inutilement le regard. Je comprends, ce stupa bloque un peu le regard à gauche. Mais si je l'enlève en rognant, je recentre trop le sujet à mon goût et je perd une partie de ma diagonale, je suis pas très fan. https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2024_08/DSCF5917-3.thumb.jpg.b5e8511ca3d9e97d8073eefd2f8c1e33.jpg Modifié 22 août 20241 a par justunquidam
Posté(e) 22 août 20241 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 22 août 20241 a Il y a 4 heures, MorganG a dit : Finalement, j'ai réussi à le virer avec PS. Cette version fonctionne mieux pour moi. Une excellente profondeur de champ sur cette photo.
Posté(e) 22 août 20241 a Auteur Il y a 3 heures, justunquidam a dit : J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Ah mince, décidément... Désolé 🙏
Posté(e) 22 août 20241 a Il y a 11 heures, Jiheme04 a dit : profondeur de champs au poil qui nous concentre sur l'essentiel. EXACTEMENT!
Posté(e) 22 août 20241 a Ah oui, nettement mieux sur la reprise ! Belle profondeur en effet. Le paradoxe de la bouteille plastique avec son petit ruban et le bouquet de fleur maison...