Posté(e) 22 août 20241 a Objet: Conseils pour objectifs Bonjour , Je souhaiterais avoir des renseignements sur des objectifs . Ma fille a actuellement un Nikon D3500 avec l’objectif fourni avec l’appareil. Elle souhaite se perfectionner dans la photographie , notamment dans les portraits et shooting de charme . Pouvez vous me lister quels sont les objectifs adaptables à cet appareils svp? J’ai fait quelques recherches : AF NIKKOR 85mm f/1.8G ou 50 mm f/1.8G AF NIKKOR 35mm f/2D En avez vous d’autres à me conseiller ? Merci à vous et bonne journée
Posté(e) 22 août 20241 a Bonjour langner Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 22 août 20241 a Il y en a tellement que ça serait compliqué de te faire une liste complète. Mais effectivement remplacer celui fourni avec l'appareil par un autre plus qualitatif est une bonne idée. Un 85mm est sympa pour des portraits, mais peut être un peu trop serré pour des photos "de plein pied" où le/la modèle apparaît en entier, surtout si tu le met sur un appareil a capteur apsc, il faudra beaucoup reculer, ce qui n'est pas forcément génial, surtout en intérieur. Je ne sais pas quel est ton budget mais tu peux regarder les Sigma Art par exemple, ils sont un peu lourds mais de bonne qualité optique, je pense par exemple au Sigma Art 18-35 f/1.8 qui m'a servi pour des photos portrait et charme a une époque
Posté(e) 2 novembre 20241 a Bonjour, Vous savez pourquoi quand on film avec un objectif anamorphe, il y a une cercle noir qui se forme à l'écran.
Posté(e) 2 novembre 20241 a il y a 16 minutes, Photogirl a dit : Bonjour, Vous savez pourquoi quand on film avec un objectif anamorphe, il y a une cercle noir qui se forme à l'écran. Une question à poser dans un nouveau post que tu feras, cette question n'ayant aucun rapport avec la précédente...
Posté(e) 2 novembre 20241 a Il y a 3 heures, Caro a dit : Une question à poser dans un nouveau post que tu feras, cette question n'ayant aucun rapport avec la précédente... @Photogirl ne fait que poser ds questions depuis son inscription, pas vraiment utile d'user se doigts sur un clavier pour lui apporter une réponse. 🤓