Posté(e) 22 août 20241 a Prise de vue d'une statue à Saint-Valéry en Baie de Somme dites moi ce que vous en pensez, le NB n'est pas mon fort, je cherche encore comment améliorer les réglages
Posté(e) 22 août 20241 a Petite préf pour la première. Sans les exifs pas évident de voir comment tu peux améliorer la chose. A vu de nez déjà en ayant moins de PDC pour détacher to sujet du fond. Mais là sans savoir ni la focale, ni l'ouverture on sait pas trop ce que tu as fais.
Posté(e) 22 août 20241 a Auteur il y a 9 minutes, Jiheme04 a dit : Petite préf pour la première. Sans les exifs pas évident de voir comment tu peux améliorer la chose. A vu de nez déjà en ayant moins de profondeur de champs pour détacher to sujet du fond. Mais là sans savoir ni la focale, ni l'ouverture on sait pas trop ce que tu as fais. effectivement ceux-ci se sont enlevés lors de la compression Photo 1 --> 1/50 à F3.5 iso 200 - 33mm (Objectif EF28-135 F3.5-5.6 IS USM) Photo 2 --> 1/100 à F5 iso 500 - 75mm (Objectif EF28-135 F3.5-5.6 IS USM) Photo 3 --> 1/60 à F3.5 iso 250 - 33mm (Objectif RF28-135 F3.5-5.6 IS USM) Photo 4 --> 1/40 à F3.5 iso 125 - 28mm (Objectif RF28-135 F3.5-5.6 IS USM)
Posté(e) 22 août 20241 a Ma préférence va à la deuxième. Je plussoie pour une profondeur de champ à la baisse afin de mettre davantage en valeur ton sujet. Pour ce qui concerne le traitement du noir & blanc, je le trouve plutôt fade, les gris me paraissent être en majorité. J'ai le sentiment d'un manque de présence dans les tons et les nuances si je peux l'exprimer ainsi. Cela dit, ce n'est que le ressenti de quelqu'un qui ne s'est pas essayé à la photographie en noir & blanc et au traitement qui en découle.
Posté(e) 22 août 20241 a J'ai une préférence pour la seconde photo sur laquelle la lumière semble moins forte.
Posté(e) 22 août 20241 a la seconde pour moi également , pour sa compo . Pour le noir et blanc j'ai le même ressenti que Justunquidam pour le manque de tonalité et de contraste . Pas trop fan des cadres.
Posté(e) 22 août 20241 a @Isatis : Tu as la possibilité de jouer sur les masques pour : - faire ressortir ton sujet - jouer sur les blancs et noirs
Posté(e) 22 août 20241 a Il y a 4 heures, Nikita a dit : J'azi une préférence pour la seconde photo sur laquelle la lumière semble moins forte. Même choix pour moi.
Posté(e) 22 août 20241 a J'ai une nette préférence pour la 2, plus contrastée et avec des blancs moins forts. Et la statue se détache plus du fond. J'aime aussi la 3, mais la lumière est plus forte, comme pour les autres. Le fond est assez proche, pas facile de bien faire ressortir la statue. Est-ce qu'en couleur elle se détache plus ?
Posté(e) 22 août 20241 a Auteur Il y a 3 heures, Caro a dit : J'ai une nette préférence pour la 2, plus contrastée et avec des blancs moins forts. Et la statue se détache plus du fond. J'aime aussi la 3, mais la lumière est plus forte, comme pour les autres. Le fond est assez proche, pas facile de bien faire ressortir la statue. Est-ce qu'en couleur elle se détache plus ? Non le sujet ne se détache pas plus, pas moyen pour ma part d'avoir une profondeur de champ plus importante mon objectif (EF28-135 F3.5) ne me le permet pas et les murs à l'arrière sont à maximum 2m. J'y retourne ce W-E, si j'ai l'occasion de passer devant j'essaierai bien avec mon objectif 50mm F1.8 Pour ce qui est de la lumière je pense avoir compris d'où vient le problème je n'avais pas l'impression d'être surexposé et pourtant en regardant sur un autre écran effectivement les photos ont l'air beaucoup trop clair. conclusion je pense que mon écran ne donne pas un rendu optimum Merci pour vos commentaires et vos impressions cela permet de comprendre, d'avancer et de s'améliorer.
Posté(e) 22 août 20241 a Auteur Nouvelle proposition à partir d'un autre écran *** Modifié 22 août 20241 a par Isatis
Posté(e) 23 août 20241 a Mieux au niveau des contrastes. Pas fan du tout du cadre qui fait "faire part de deuil" 😬
Posté(e) 23 août 20241 a Les deux dernières sont vraiment pas mal je trouve. Ton noir et blanc est assez doux, ce qui correspond au sujet. Tu perds juste un peu trop de détail au niveaux des cheveux, car les noirs y sont bouchés. Un coup de pinceau subtil devrait pouvoir y remédier.
Posté(e) 23 août 20241 a très belle série avec un bon noir et blanc assez doux .. une préférence pour la 2eme ... un peu plus contrastée comme j'aime
Posté(e) 23 août 20241 a Préférence à la 2 éme de ta deuxième série, le n/b est mieux balancé. La chevelure un peu bouchée ne me gêne pas plus que ça.
Posté(e) 23 août 20241 a Je trouve que tu t'en sors bien, ceci étant dit, je ne sais pas si le NB est bien adapté au sujet, car justement celui-ci ne se détache pas assez selon moi du fond. Tro de blancs et pas assez de noirs comme dit plus haut. Pas fan non plus du cadre mais j'aime beaucoup le sujet et ton intention. La une et la deux pour moi de ta première série... Bonne continuation!
Posté(e) 25 août 20241 a Belle série, tu as bien tourné autour de ton sujet Une préférence pour la 2 avec la deuxième version ou il y a un équilibre entre le noir et le blanc.