Jump to content

Y r'pleut encore...

Perceval
Recommended Posts

Un rayon de soleil hier, du coup sortie photo. 2mn après, il s'est mis à flotter... encore... ¬¬

Donc 2 heures de marche sous la pluie, temps pourri et tentative de restitution d'ambiance.

Au premier plan devant l’objectif j'ai placé du foin mouillé pour un flou d'avant plan. Poubelle ? o.O

Pentacon 135

2.8 - 100 iso - 1/1000s

sans titre-345.jpg

Non pas poubelle. 

Cette photo restitue une ambiance morose comme celle qui nous accompagne quand il pleut depuis des jours et des jours. 

Cela change des images habituelles et même si personnellement, je ne suis pas super fan du traitement, elle se doit d'être conservée. 

Avec un peu plus de lumière sur sa patte avant du premier plan, un peu plus de lumière pour voir un peu plus sa deuxième patte.

Pour moi le cheval est un peu trop contrasté, mais ça reste une bonne image !  

Le flou de 1er plan est trop foncé pour moi et fait penser à un vignettage excessif.

Du coup, je n'y adhère pas trop.

Image trop sombre , flou de premier plan droite t gauche trop présent (petit recadrage possible ) pt visible sous le postérieur gauche du bidet visible et enfin l'arbre pile au dessus de la tête qui transforme le cheval en vieux cerf :D 

Merci pour vos retours :)

Effectivement, bien moyennasse tout ça... (Pas de pt localisé, juste touché au virage partiel, étalonnage)

PS : Un rayon de soleil prévu dans 8 jours, le mardi ! Je ne sais même plus à quoi il ressemble ! :D

il y a 1 minute, Perceval a dit :

PS : Un rayon de soleil prévu dans 8 jours, le mardi ! Je ne sais même plus à quoi il ressemble ! :D

Mon pauvre tu vas manquer de vitamines tu n'auras plus la force de porter ton matos O.o 

à l’instant, photoc a dit :

Mon pauvre tu vas manquer de vitamines tu n'auras plus la force de porter ton matos O.o 

:D

J'ai été faire 2-3 poses longues pour la ballade qui ont été direct à la corbeille, gris gris gris... C'est la misère :D

à l’instant, Perceval a dit :

:D

J'ai été faire 2-3 poses longues pour la ballade qui ont été direct à la corbeille, gris gris gris... C'est la misère :D

Je te proposerai bien de venir vers chez moi , mais le loyer de la chambre en sou-sol sans fenêtre est pas donné :D