Posté(e) 23 août 20241 a Dans la campagne vietnamienne, et aussi parfois dans les villes, on continue de trouver des haut-parleurs diffusant les informations gouvernementales. Ce jour-ci, les nouvelles devaient être bien sombres...
Posté(e) 23 août 20241 a Auteur il y a 6 minutes, YannickBac a dit : Pourvu qu'il n'y ait que le ciel de menaçant ! Si tu as l'occasion de lire les récentes nouvelles politiques concernant le Vietnam, tu verras que le ciel n'est pas la seule source d'ombre ici.
Posté(e) 23 août 20241 a Ahhh la propagande !!! faire passer son message à tous prix. Joli ciel bien saisi
Posté(e) 23 août 20241 a Premier truc qui me vient à l’esprit: NOIR ET BLANC 😉 et ça va déchirer 👍👍 attention trop de correction du voile dans le ciel tue le ciel 😂
Posté(e) 23 août 20241 a Il y a 7 heures, Kader a dit : Ahhh la propagande !!! faire passer son message à tous prix. Joli ciel bien saisi Avis partagé.
Posté(e) 23 août 20241 a Petite piqûre de rappel via les haut-parleurs même en pleine campagne... De belles couleurs et un bon ciel pour cette bonne prise.
Posté(e) 24 août 20241 a Une belle ambiance avec ce ciel, électrisant à souhait avec ce poteau. Je plussoie pour le noir et blanc !
Posté(e) 24 août 20241 a Je ne suis pas adepte du NB pour cette photo car j'aime les couleurs mais à voir...
Posté(e) 25 août 20241 a Auteur @YannickBac@Photographiesjpf@Nikita@Kader@justunquidam@Brownjenkins@mnouchka@Caro@tofke@Jakez@pgmur Merci beaucoup à chacun d'entre-vous pour vos avis sur cette photo. J'ai aussi sorti une version en NB, mais je la trouve moins bien. A vous de juger.
Posté(e) 25 août 20241 a Auteur Par contre, sur les conseils d'un ami, j'ai sorti un format 1:1, sans le premier plan, donc focalisée sur le haut-parleur et le ciel et je crois que je la préfère comme ça (même si le piqué ici est moins bon car j'ai recadré le jpeg). Less is more. Je vous la mets aussi en NB, bien que la couleur ait là encore ma préférence.
Posté(e) 25 août 20241 a ça le fait aussi en nb! Et du coup recadré less less is more more! Mais en couleur, je préfère la version large car je trouve que les couleurs de la végétation complètent bien le tableau du ciel bleu-noir...
Posté(e) 25 août 20241 a Sur la version avec que le haut, on perd en partie ce qui faisait l'intérêt du truc, le bas est intéressant. sur la version NB, j'adhère pas sur le traitement, question de gout sans doute, par contre je recadrerais légèrement en partant du bas à droite, histoire d'enlever un peu de bas. Je persiste, bon cliché 😉