Posté(e) 23 août 20241 a J'ai été surpris de voir passer cette ancienne voiture, le me suis précipiter pour la photographier a travers les carreaux, mais en tirant tout de même les rideaux, d'origine il n'y a pas de bokeh, j'en ai rajouté un en post traitement, laquelle préférez vous ?
Posté(e) 23 août 20241 a Une préférence pour la deux sauf que les couleurs sont un peu trop saturés à mon gout.
Posté(e) 23 août 20241 a Le rajout de flou donne un petit effet maquette, on aime ou pas, perso ce n'est pas pour me déplaire.
Posté(e) 23 août 20241 a Préférence pour la version avec bokeh. Les couleurs sont un peu trop flashy à mon goût.
Posté(e) 23 août 20241 a Auteur Il y a 3 heures, Kader a dit : Une préférence pour la deux sauf que les couleurs sont un peu trop saturés à mon gout. @Kader Merci pour ton avis, effectivement les couleurs sont trop saturées, comment se fait il que je m'en suis pas rendu compte !!!
Posté(e) 23 août 20241 a Auteur Il y a 4 heures, Bernard a dit : J'ai été surpris de voir passer cette ancienne voiture, le me suis précipiter pour la photographier a travers les carreaux, mais en tirant tout de même les rideaux, d'origine il n'y a pas de bokeh, j'en ai rajouté un en post traitement, laquelle préférez vous ? Je rectifie la saturation
Posté(e) 23 août 20241 a Auteur Il y a 4 heures, Bernard a dit : J'ai été surpris de voir passer cette ancienne voiture, le me suis précipiter pour la photographier a travers les carreaux, mais en tirant tout de même les rideaux, d'origine il n'y a pas de bokeh, j'en ai rajouté un en post traitement, laquelle préférez vous ? Je rectifie la saturation !
Posté(e) 23 août 20241 a Auteur Il y a 3 heures, pgmur a dit : Le rajout de flou donne un petit effet maquette, on aime ou pas, perso ce n'est pas pour me déplaire. Merci @pgmur pour ton avis, lorsque j'étais plus jeune, j'aimais bien voir tout net du début a la fin, maintenant sauf exceptions dans certains cas comme celui ci je préfère avec ce petit bokeh ...
Posté(e) 23 août 20241 a Auteur Il y a 1 heure, justunquidam a dit : Préférence pour la version avec bokeh. Les couleurs sont un peu trop flashy à mon goût. Merci @justunquidam pour ton avis , les couleurs sont trop flashy tu as raison , j'ai rectifié cette erreur ...
Posté(e) 24 août 20241 a Le 23/08/2024 à 13:19, pgmur a dit : Le rajout de flou donne un petit effet maquette, on aime ou pas, perso ce n'est pas pour me déplaire. Oui! Les couleurs sont saturées et ça colle au sujet je trouve...
Posté(e) 24 août 20241 a Auteur Il y a 2 heures, mnouchka a dit : Et je préfère avec ces couleurs saturées qui renforcent l'effet maquette Merci pour ton avis @mnouchka avec ces deux présentations saturé et moins saturé il y en a pour tout le monde...
Posté(e) 25 août 20241 a Il y a 20 heures, mnouchka a dit : Et je préfère avec ces couleurs saturées qui renforcent l'effet maquette Mais oui, moi aussi! Le post-traitement, c'est aussi une interprétation du cliché, donc pourquoi ne pas saturer les couleurs pour mieux les faire ressortir?